Diagnostiquer son entreprise 59 outils pour faire le point... Coll. Parole d'entrepreneur
Auteur : Mora Pierre
Entrepreneur, un métier, une vie
Tout entrepreneur doit savoir porter un diagnostic précis sur son entreprise. Un savoir-faire d'autant plus essentiel en temps de crise...
Avant d'entrer dans le vif du sujet, l'auteur analyse les nouveaux défis pour l'entreprise, les outils du diagnostic du développement durable, permettant de mieux appréhender l'intérêt du diagnostic.
L'auteur propose ainsi 59 outils, accompagnés de cas pratiques, tableaux et figures variés.
Enfin, une étude de cas détaillée, permet au lecteur de découvrir concrètement un diagnostic grandeur nature.
- Diagnostic de l'entreprise : un exercice essentiel face à la nouvelle donne
- De nouveaux défis pour l'entreprise
- De la planification à l'adaptation
- Des outils pour faire son diagnostic
- 8 outils pour diagnostiquer l'identité de votre entreprise
- 14 outils pour diagnostiquer la stratégie de votre entreprise
- 15 outils pour diagnostiquer le marketing de votre entreprise
- 8 outils pour diagnostiquer les finances de votre entreprise
- 7 outils pour diagnostiquer le développement durable de votre entreprise
- 7 outils pour diagnostiquer la gestion des compétences dans votre entreprise
Pierre Mora, diplômé de l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, professeur agrégé d'Economie et Gestion, enseigne en DNTS et intervient à l'Ecole Supérieure de Commerce de Bordeaux, à l'IAE de Bordeaux, ainsi que dans des cycles de formation continue.
Date de parution : 02-2010
Ouvrage de 300 p.
14.5x21 cm
Thème de Diagnostiquer son entreprise :
Mots-clés :
Entreprise; Création d'entreprise; Création; Reprendre une entreprise; Entreprenariat