Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/sociologie-d-internet-2e-ed/descriptif_3901998
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3901998

Sociologie d'internet - 2e éd. (2° Éd.) Coll. Cursus

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Sociologie d'internet - 2e éd.
Comment internet, désormais intimement lié à nos existences, modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ?  Structuré en chapitres thématiques – interactions, sociabilités, médias, politique et économie –, le présent ouvrage  revisite les promesses d’internet en matière de démocratisation, de transparence et d’empowerment des individus. Enfin, il fait également le point sur les méthodes d’enquêteque permet nternet.
 
Une histoire d'internet - Interagir et se présenter sur internet - Sociabilités et réseaux sociaux – Pratiques culturelles - Quel renouveau démocratique ?- Journalisme en ligne - Les relations marchandes en lignes - Une nouvelle économie ?

 
 
Jean-Samuel Beuscart est sociologue, chercheur à Orange Labs et chercheur associé au LISIS.
Éric Dagiral est maître de conférences en sociologie à l’Université  de Paris et chercheur au CERLIS.
Sylvain Parasie est maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée et chercheur au LISIS

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

18,90 €

Ajouter au panier
ePub 13,99 €
Télécharger

Thème de Sociologie d'internet - 2e éd. :

Mots-clés :

Sociologie; Internet