Sociologie d'internet - 2e éd. (2° Éd.) Coll. Cursus
Langue : Français
Auteurs : Beuscart Jean-Samuel, Dagiral Éric, Parasie Sylvain
Comment internet, désormais intimement lié à nos existences, modifie-t-il nos façons de se rencontrer, de travailler, de militer, de consommer ou de se cultiver ? Structuré en chapitres thématiques – interactions, sociabilités, médias, politique et économie –, le présent ouvrage revisite les promesses d’internet en matière de démocratisation, de transparence et d’empowerment des individus. Enfin, il fait également le point sur les méthodes d’enquêteque permet nternet.
Une histoire d'internet - Interagir et se présenter sur internet - Sociabilités et réseaux sociaux – Pratiques culturelles - Quel renouveau démocratique ?- Journalisme en ligne - Les relations marchandes en lignes - Une nouvelle économie ?
Jean-Samuel Beuscart est sociologue, chercheur à Orange Labs et chercheur associé au LISIS.
Éric Dagiral est maître de conférences en sociologie à l’Université de Paris et chercheur au CERLIS.
Sylvain Parasie est maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée et chercheur au LISIS
Éric Dagiral est maître de conférences en sociologie à l’Université de Paris et chercheur au CERLIS.
Sylvain Parasie est maître de conférences en sociologie à l’Université Paris Est Marne-la-Vallée et chercheur au LISIS
Date de parution : 05-2019
Ouvrage de 240 p.
15x21 cm
13,99 €
Télécharger
Thème de Sociologie d'internet - 2e éd. :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.