Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/repenser-le-genre/lucas/descriptif_1990749
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1990749

Dire l'histoire des femmes à l'école - Les représentations du genre en contexte scolaire Les représentations du genre en contexte scolaire Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Dire l'histoire des femmes à l'école - Les représentations du genre en contexte scolaire
Enseigner l’histoire des femmes, loin d’être une réalité résolue et mise à l’œuvre dans les pratiques quotidiennes des classes, reste un enjeu pédagogique et citoyen essentiel. Comment les femmes, si rares hier dans le questionnement éthique et didactique, ont-elles investi des champs qui leur étaient fermés ? Dans quel cadre institutionnel, à travers quelles problématiques et dans quelles disciplines les professeur(e)s peuvent-ils ouvrir leurs élèves à la conscience d’une culture mixte en marche vers l’égalité de fait ? 
Parler des femmes, de leur enracinement dans l’histoire, dans les sociétés et les cultures, les présenter à l’intérieur de dispositifs scolaires, représentent autant d’outils judicieux pour saisir le monde dans sa complexité et sa dualité. Cet ouvrage multiplie les références, les études de cas, et propose des outils et des approches pédagogiques, en vue de permettre, au-delà d’une connaissance approfondie de cette histoire du genre, une réelle justice et égalité des chances entre les filles et les garçons. 
Enseignants + IUFM
Agrégée et docteure d’histoire, est formatrice à l’IUFM de l’université de Bretagne occidentale (UBO/école interne), et chercheuse associée au CERHIO de Rennes 2.

Date de parution :

Ouvrage de 160 p.

14x20 cm

Sous réserve de disponibilité chez l'éditeur.

20,00 €

Ajouter au panier
ePub 13,99 €
Télécharger

Thème de Dire l'histoire des femmes à l'école - Les... :

Mots-clés :

IUFM