L'acquisition du langage. Volume II Le langage en développement. Au-delà de 3 ans Coll. Psychologie et sciences de la pensée
Langue : Français
Directeurs de Collection : Kail Michèle, Fayol Michel
Introduction par Michèle Kail et Michel Fayol 1 -- Acquisition syntaxique et diversité linguistique par Michèle Kail 2 -- La pragmatique des énoncés chez l'enfant par Josie Bernicot 3 -- Le développement de l'organisation discursive par Maya Hickmann 4 -- Activités métalinguistiques, lecture et illettrisme par Jean Emile Gombert et Pascale Colé 5 -- Reconnaissance de mots écrits et apprentissage de la lecture, rôle des connaissances morphologiques par Pascale Colé et Michel Fayol 6 -- Comprendre et produire des textes écrits, l'exemple du récit par Michel Fayol 7 -- Acquisition des langues secondes par Clive Perdue et Daniel Gaonac'h 8 -- Pathologies développementales de l'écrit par Sylviane Valdois Index
Ouvrage publié sous la direction de Michèle KAIL, directeur de recherche au CNRS, directeur du Laboratoire Cognition et développement (UMR Université Paris V et CNRS) et Michel FAYOL, professeur des universités, directeur de Laboratoire Psychologie sociale de la cognition -LAPSCO, UMR Université de Clermont-Ferrand et CNRS).
Date de parution : 11-2000
Ouvrage de 294 p.
15x21.7 cm
Thème de L'acquisition du langage. Volume II :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.