Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/les-nouveaux-outils-de-l-entreprise-de-demain-nouvelles-strategies-pour-travailler-plus-vite-et-mi/descriptif_4574852
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4574852

Les nouveaux outils de l'entreprise de demain Nouvelles stratégies pour travailler plus vite et mieux ! Coll. AFNOR

Langue : Français
Couverture de l’ouvrage Les nouveaux outils de l'entreprise de demain
Alors que le monde pivote, il faut s'ajuster ou être écarté ! Il devient impérieux de prendre les bons angles d'attaque pour réussir dans un monde en plein mouvement. La meilleure stratégie, c'est d'avoir le bon jeu au bon moment… Cet ouvrage met en évidence que les Nouvelles Technologies et l'IA sont les clés de l'Entreprise du Futur au travers des nouvelles stratégies, des nouvelles façons de travailler, de fabriquer, de vendre et de faire du marketing, d'entreprendre… En bref, tout ce qui est important pour l'entreprise ou la start-up de demain. Réussir la mise en place « de la triade technologique » : l'IA, la Robotique, le Digital. « Le bon plan », c'est d'unir l'humain (l'Atout Vital Humain* plus vital que capital !) et les nouvelles technologies ensemble. Car notre monde est plein de surprises en tout genre : crises économiques, crises pandémiques comme la Covid-19, crises financières, crises sociales, crises cyberattaques, crises climatiques… Et, c'est à ce moment-là que le génie créatif surgit grâce à tous les nouveaux phares de l'entreprise du futur. En effet, il est grand temps d'offrir de nouveaux modèles économiques pour une planète plus nette, et ainsi répondre au changement climatique comme « l'économie Blue Green and White* ». La principale motivation, c'est de proposer une approche globale qui pousse les nouvelles technologies à intensifier toutes les activités économiques et tous les métiers de l'entreprise. Puis de proposer également des ouvertures nouvelles à un monde qui pivote et qui fait face à de nouvelles réalités et pratiques puissantes. Vous trouverez également un chapitre dédié à toutes les Nouvelles Économies…
L'auteur
Le Gros-Caillou France-Lyon - Quartier de la Croix-Rousse
Remerciements
Ce que vous allez trouver dans ce livre…
Sigles essentiels et guides pour le lecteur
Le but de cet ouvrage
Partie I - Les nouvelles économies et les nouveaux entrepreneurs
1 Les nouveaux mondes
1.1 Toutes les formes de "langages" communs à notre monde
1.2 Les nouvelles pratiques
2 Les nouvelles économies
2.1 Préambule de culture générale économique… Quelques définitions incontournables en économie
2.2 Les indicateurs de croissance économique, et les nouveaux indicateurs de bien-être, de croissance verte…
2.3 Les économies de demain
3 Les nouvelles entreprises du futur
3.1 De nouvelles stratégies et des moments clés plus faciles à saisir…
3.2 Les nouveaux moteurs d'innovation et de compétitivité
3.3 Management et organisation du futur
3.4 Des organisations qui s'adaptent aussi aux événements des crises
3.5 Une entreprise vaisseau ou organisation en plateforme
3.6 Les managers : nouveaux pilotes et animateurs
3.7 L'équipe et moi comme individu. Et le manager dans tout ça ?
3.8 Les futures cibles et les futurs clients
4 Les nouveaux créateurs ou entrepreneurs
4.1 Les jeunes entrepreneurs
4.2 Les entrepreneurs seniors ou silver entrepreneurs
4.3 Les entrepreneurs autodidactes
4.4 Les entrepreneurs sociaux
4.5 Les entrepreneurs "migrants"
4.6 Les entrepreneures au féminin
5 Les nouvelles façons d'innover
5.1 Les nouvelles méthodes d'innovation
5.2 Les pays et les "spots" d'innovation ou de créativité
6 Les nouvelles phrases, nouveaux mots ou acronymes… d'aujourd'hui ou de demain
6.1 Les nouvelles phrases que l'on entend ou ces formules que l'on voit passer par mail
6.2 Les nouveaux mots
6.3 Les nouveaux mots de l'entreprise
6.4 Les nouveaux acronymes
6.5 Les acronymes anglais les plus utilisés dans le monde du travail
6.6 Les smileys et les émojis, les émoticônes…
Partie II - Connaître les besoins et les offres de demain (et d'après-demain…)
7 Les nouveaux marchés - Les nouveaux territoires ou périmètres d'activité ou terrains d'action
7.1 Classification des marchés par pays
7.2 Les mégapoles…
7.3 Les espaces de langues communes
7.4 Les pays qui se transforment, qui changent de modèle ou qui émergent…
8 Les nouveaux secteurs d'activité
8.1 Le spatial
8.2 Les monnaies
8.3 Les NuTeks
8.4 Le patrimoine immobilier et des données
8.5 Le tourisme et le voyage
8.6 La santé, la nutrition et les cosmétiques (le soin des personnes)
8.7 Le luxe
8.8 Les nouveaux commerçants et artisans
8.9 Les vêtements et les nouveaux textiles
8.10 Le sport
8.11 Les nouveaux conseils et services
8.12 Les livres
8.13 L'éducation et la formation
8.14 Les langues
8.15 La finance
8.16 Le bâtiment, l'immobilier, la maison, l'aménagement et la décoration
8.17 Les smart cities
8.18 L'agriculture et la restauration
8.19 Tous les hobbies
8.20 La silver économie
8.21 L'économie et l'entrepreneuriat
8.22 L'écologie
8.23 Les nouvelles pollutions
8.24 Les nouvelles maladies ou épidémies ou le "bioterrorisme"
8.25 L'énergie (chauffage et lumière), l'eau (douce et salée), l'air (des villes et des campagnes)
8.26 La mobilité et le transport
8.27 Les enfants
8.28 La sécurité
8.29 Les services funéraires
8.30 Les activités de récupération
8.31 Les industries de fabrication
8.32 Les industries culturelles et créatives
8.33 Les arts de la table
8.34 La communication
9 Les nouveaux besoins, les nouvelles offres et les nouveaux comportements… des particuliers (B2C) et des entreprises (B2B)
9.1 Les besoins fondamentaux et naturels des êtres humains et des entreprises
9.2 Les nouvelles offres NuTeks et les nouveaux besoins B2C et B2B
9.3 Les effets réciproques entre les nouveaux besoins et les nouvelles offres et les nouvelles solutions
Partie III - Les nouvelles façons de faire
10 Les nouvelles stratégies
10.1 Les jeux stratégiques
10.2 Les nouvelles stratégies humaines
10.3 Les nouvelles stratégies liées aux NuTeks ou les nouvelles stratégies "non humaines"
10.4 Les nouvelles stratégies UTeks
11 Les nouvelles façons de travailler
11.1 Les nouveaux modes de décisions et de gouvernance
11.2 Les nouveaux visages et allures du management
11.3 Les nouveaux modes de travail
11.4 Les nouvelles fonctions et titres
11.5 Foire aux skills (foire aux compétences)
11.6 Les talents du futur
11.7 Les nouvelles façons de recruter
12 Les nouvelles façons de fabriquer et de faire du service
12.1 L'industrie du futur dans le monde
12.2 Le profil idéal de l'usine du futur ou la bonne façon de fabriquer
12.3 Faire des nouveaux services
13 Les nouvelles façons de vendre, les nouveaux types de marketing et bien plus…
13.1 Le client au centre des attentions
13.2 Les nouvelles couleurs du marketing
13.3 Les nouvelles couleurs de la vente UTeks
13.4 Les nouvelles couleurs de la relation clients UTeks
13.5 Les nouveaux axes de la communication
13.6 Les nouveaux magasins et les nouvelles façons de commercer
13.7 Les nouvelles argumentations, les nouveaux outils d'aide à la vente et les nouveaux salons et événements
13.8 The growth marketing totem
14 Les nouvelles façons d'entreprendre et les nouvelles entreprises familiales ("full start-up management")
14.1 Les visages des sagas de l'entrepreneuriat
14.2 Pourquoi entreprendre ? Ou plutôt : êtes-vous prêt à entreprendre ?
14.3 Incubation - accélération - excubation- repreneuriat
14.4 Lexique des diverses start-up
14.5 Lever des fonds ou démarrer avec ce que l'on a en poche
14.6 Start-up deep tech et start-up prime tech
14.7 Start-up model by MPhi-5® - Un modèle de start-up pour tous les projets
14.8 Les nouvelles entreprises familiales ou les start-up familiales
15 Les nouveaux modes de gestion du service public et ses nouveaux visages
15.1 Le rôle essentiel de l'État et des services publics
15.2 Une nouvelle génération de femmes et d'hommes
15.3 Les NuTeks et le service public en marche…
15.4 Le management public des équipes et les entreprises publiques
15.5 Quelques propositions d'idées nouvelles ou d'innovations
Ouvertures nouvelles
La 1re porte béante : l'Atout Vital Humain "en premier"
La 2e porte "intensifiée" : les NuTeks comme outils incomparables
La 3e porte "intelligente" : l'Atout Vital Humain et les NuTeks ensemble
Notes personnelles de l'auteur
Bibliographie et sources

Date de parution :

Ouvrage de 340 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

28,00 €

Ajouter au panier
PDF 22,99 €
Télécharger

Thèmes de Les nouveaux outils de l'entreprise de demain :