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Réussir son marché à l'export Avec des études de marché efficaces ! Coll. Gestion Futée

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Réussir son marché à l'export
Pour mieux exporter vos produits, nul besoin d'être une grande entreprise pour s'offrir les services d'un prestataire qui réalisera une étude de marché complète. Avec cet ouvrage, facile d'accès et exhaustif sur tous les points essentiels, vous saurez parfaitement préparer votre avenir à l'international. Son auteur, Jacques-Olivier Pesme, met ici en exergue tous les outils, même ceux qui se cachent au coeur de votre organisation, afin de structurer une étude de marché efficace sans vous ruiner. Un moyen pertinent de révéler vos potentiels et de réussir vos opérations à l'exportation.
1 Introduction aux études de marché export. Qu'est-ce qu'une étude de marché ? Les questions clés relatives aux études de marchés. Une étude de marché domestique ou une étude de marché export ? L'étude de marché : élément essentiel de la stratégie marketing export. L'accès aux informations de marché. La compréhension des informations de marché : la nécessité d'une étude parlante. Le processus de l'étude de marché : une approche pas à pas. 2 Études de marché : sources et méthodes. Les données secondaires : recherche de publications. Les données primaires : comprendre les besoins des consommateurs. Une utilisation des sources d'Internet efficace. 3 Gestion de l'étude de marché. Savoir analyser les données collectées. Les étapes d'une étude de marché. La règle des 6 C : une approche dans l'analyse de marché. 4 Analyse interne de l'entreprise. L'évaluation de la capacité à exporter. L'identification d'un produit ou d'un groupe de produits pour l'export. 5 Identification des marchés attractifs. L'étude des marchés internationaux : comprendre les flux d'échanges. L'accès au marché : où puis-je exporter mes produits ? La sélection d'un marché. La distinction entre les différents types de marché. 6 Compréhension des marchés attractifs. Le contexte : l'environnement macroéconomique du pays. Qui est votre consommateur ? Qui sont les concurrents potentiels ? Identifier les accès au marché : le canal et la communication. 7 Choix de positionnement. L'introduction au marketing mix ou règle des 6 P. Comprendre la règle des 6 P. La politique du produit. Le "packaging". Le prix. La place : la politique de distribution. La promotion : la stratégie de communication. Le prospect. Quelques directives à suivre pour utiliser le modèle du marketing mix et la règle des 6 P. Conclusion. Commentaires relatifs aux études de cas. Glossaire. Sitographie.

Date de parution :

Ouvrage de 124 p.

16.2x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

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