Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/e-reputation-votre-guide-comprendre-surveiller-et-defendre-sa-e-reputation/brenet/descriptif_2606597
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=2606597

E-réputation, votre guide ! Comprendre, surveiller et défendre sa e-réputation. Coll. AFNOR

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage E-réputation, votre guide !
L'e-réputation est la perception qu'ont les internautes de votre entreprise, de votre marque ou des personnes qui y collaborent. Si Internet est un formidable propulseur d'informations, la Toile constitue également un terreau idéal pour le développement de rumeurs ou de campagnes de dénigrement. Savoir maîtriser son image numérique est donc capital. Avec ce livre, Thierry Brenet, auteur visionnaire et pragmatique, vous apprend tout ce qu'il faut savoir pour apprivoiser Internet et en faire un véhicule de communication positive pour vous et votre entreprise ! Trois verbes d'action conjuguent ce sommaire efficace : Comprendre, surveiller et défendre sa e-réputation. Apprivoisez-les pour vous créer une carte de visite virtuelle qui donne envie !
Partie 1 : Qu'est-ce que l'e-réputation ? Du Web au Web 2. Un peu de vocabulaire, pour commencer. Quelques pages d'histoire. Et maintenant, "ma" e-réputation. Une e-réputation, des contenus, des acteurs et des "outils". La matière première, pour commencer. Les acteurs de cette "scène" médiatique permanente. Les outils de diffusion, les médias sociaux. Partie 2 : Surveiller sa e-réputation. Se familiariser, pour commencer. Cherchons le "quoi", pour cerner le sujet. Définir ensuite le "qui" et le où". Approfondir avec le "quand", le "comment" et le "pourquoi". Comment surveiller concrètement cette e-réputation ? Recherche des sources. Qualification des sources. Le travail de synthèse des Applications/Dashboard. Partie 3 : Défendre sa e-réputation. Et si c'était vrai... Pour commencer, un autodiagnostic. Les actions correctives. Un premier niveau de communication. Quels recours, amiables ou judiciaires ? Ce que le droit protège. Quels responsables ? Quelles solutions alternatives. Et sur Internet, que faire ? Retour à British Petroleum. Loin des mirages, comment... écoper ? Passer de la veille à une stratégie active. Conclusion.

Date de parution :

Ouvrage de 202 p.

16.1x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

30,50 €

Ajouter au panier
PDF 27,00 €
Télécharger

Thème d’E-réputation, votre guide ! :