Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-benchmarking-coll-100-questions-pour-comprendre-et-agir/achard/descriptif_1975672
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=1975672

Le benchmarking 100 questions pour comprendre et agir Coll. 100 questions pour comprendre et agir

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le benchmarking
Pouvoir se positionner par rapport à ses concurrents, se comparer aux 'leaders', s'inspirer de leurs idées, de leurs pratiques, de leurs expériences afin d'améliorer les pratiques internes, tels sont les objectifs du benchmarking. À travers cet ouvrage, les auteurs présentent de manière très claire et concise cette technique, et répondent aux questions de tous ceux qui abordent ce nouveau domaine, en particulier. Pourquoi une entreprise fait-elle du benchmarking ? Quelles sont les différentes phases et étapes du processus de benchmarking ? Comment combine-t-on les différents types de benchmarking ? Comment le benchmarking prépare-t-il l'entreprise à se remettre en question ? Faut-il une formation spécifique de l'équipe projet benchmarking ? L'information est-elle au cœur du benchmarking ?

Laurent Hermel est conseiller de direction et spécialiste en stratégie de développement Chargé d'enseignement à l'ENSPTT et animateur de séminaires sur la veille stratégique et différents domaines du marketing, il participe à la commission de normalisation sur les normes génériques de services.


Docteur en médecine, Pierre Achard a exercé diverses fonctions hospitalières avant d'occuper divers postes de management dans l'industrie pharmaceutique. L'adaptation de la méthodologie de l'intelligence économique à l'homme lui a permis de fonder un concept novateur : la co-prospective© qui repose sur la prise en compte et l'analyse simultanée de l'environnement, de l'entreprise et des collaborateurs pour créer un sens et de la valeur par l'engagement et les objectifs convenus entre les différents acteurs.


Date de parution :

Ouvrage de 202 p.

15x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 3 jours).

33,00 €

Ajouter au panier
PDF 29,25 €
Télécharger

Thème de Le benchmarking :