Manager la diversité De la lutte contre les discriminations au management inclusif Coll. Management/Leadership
Auteur : Barth Isabelle
L’égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels,
l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse, l’apparence physique,
le handicap, l’origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions
politiques, l’engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui
doivent être pris en compte par les organisations pour devenir des leviers
de performance stratégique.
Le management de la diversité doit s'inscrire au coeur de la stratégie
opérationnelle. Cet ouvrage concret, fruit de quinze années de recherche
et d'expérience terrain, vous propose des méthodes et des outils pour
passer à l'action et réussir à impliquer toutes les parties prenantes. Des
plans d’action, des cas d’étude, des conseils, des témoignages ou encore
des outils enrichiront votre pratique et vous permettront d’être rapidement
opérationnel.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation nationale pour l'enseignement de la gestion des entreprises) en 2019 (catégorie Ouvrage de recherche non collectif).
Isabelle Barth est professeure agrégée des universités en science de gestion
et conférencière à l'université de Strasbourg et ancienne directrice de l’INSEEC Business School. Elle a exercé de nombreuses responsabilités pédagogiques, de recherche ou de management. Ses expertises portent sur le management de la diversité, la conduite du changement, les comportements humains et organisationnels émergents.
Isabelle Barth est Top Voice sur Linkedin : https://www.linkedin.com/in/isabellebarth/ et très présente sur twitter : @Isabelle_Barth
Elle a publié de nombreux ouvrages dont : « Manager la diversité » éd. Dunod (Juin 2018) ; avec Yann Martin « La comédie de la vie au travail », éd. Desclée de Brouwer (2017) ; « Voyage au cœur de l’impulsion d’achat », éd. L’Harmattan (2016), « Désapprendre pour réussir », éd. EMS (2015), avec Yann Martin : « La manager et le philosophe », Ed. Le Passeur (2014).
Date de parution : 04-2024
Ouvrage de 320 p.
16.1x22 cm
Thème de Manager la diversité :
Mots-clés :
Entreprise : organisation; Management; Organisation; Entreprise : stratégie