Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/business-classe/descriptif_5060836
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=5060836

Business classe Avez-vous les codes pour réussir dans le monde professionnel ?

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Business classe
Connaissez-vous vraiment les codes du monde professionnel pour décrocher un nouveau job, être promu, signer un contrat ou tout simplement être un bon professionnel  ?
 
Le savoir-vivre, c’est comme l’orthographe  : celui qui en maîtrise les règles, repère et évalue celui qui ne les applique pas. Et le savoir-vivre n’est pas inné  : c’est un art qui se pratique et qui s’apprend, dans la vie quotidienne comme professionnelle.
 
Véritable guide du savoir-vivre et du savoir-être professionnel, ce livre dresse la liste de toutes les bonnes pratiques et bonnes manières qu’il convient d’intégrer pour cultiver son élégance professionnelle au quotidien ou encore se distinguer par ses compétences relationnelles.
 
Comme pour n’importe quel sport, intégrer les codes du business vous donnera un avantage concurrentiel sur le terrain de jeu pour interagir de façon fluide et constructive avec vos collègues, vos supérieurs ou encore vos partenaires.
Partie 1 - Cultiver son élégance professionnelle au quotidien
1. Faire une bonne première impression
2. Soigner sa communication non-verbale
3. Maîtriser l'art des présentations
4. Pratiquer le  small talk
5. Faire du respect sa priorité
6. Contrer la cyber-incivilité

Partie 2 - Se distinguer par ses compétences relationnelles
7. Réussir les moments forts de l'entreprise
8. Cultiver le savoir-vivre en networking
9. Cultiver le savoir-être dans sa recherche d'emploi
10. Ne pas sous-estimer le repas d'affaires...
11. Maîtriser les codes de l'entreprise à l'international

Hervé Bommelaer, spécialiste en gestion de carrière, est considéré comme le « Pape du Réseau en France ». Il a déjà écrit sept livres dont le best-seller Trouver le bon job grâce au Réseau, publié chez Eyrolles. Co-dirigeant du cabinet Enjeux Dirigeants, il accompagne les cadres dans leurs transitions professionnelles. Il donne des conférences dans les associations d’anciens élèves des grandes écoles et dans de grandes entreprises sur le réseau et sur le savoir-vivre en réseau. Il a créé et anime l’atelier « Savoir-vivre et savoir-être » au sein d’Enjeux Dirigeants.

Anne de Marisy est coach-formatrice en savoir-vivre et savoir-être au travail, et spécialisée en communication interculturelle. Fondatrice de "À la française by Anne de Marisy", elle accompagne des cadres et des employés de grandes et moyennes entreprises. Elle enseigne la "business étiquette" dans des établissements d'enseignement supérieur, notamment à l’IDRI, EIML-Paris et l’Institut Supérieur de l’Événement, où elle intervient en français et en anglais. Elle a également créé en mai 2022 une formation en prestance professionnelle qu'elle anime sur la plateforme e-learning de LinkedIn.

Date de parution :

Ouvrage de 160 p.

14x21.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

16,90 €

Ajouter au panier
ePub 11,99 €
Télécharger