La boîte à outils du Design Thinking - 2e éd. Coll. BàO La Boîte à Outils
Langue : Français
Auteur : Brunet Emmanuel
Le Design Thinking, c’est l’ensemble des méthodes et outils qui visent face à un projet d’innovation, à appliquer la même démarche que celle qu’aurait un designer. C’est une approche de l’innovation qui fait travailler ensemble des personnes aux profils différents, les unes aux compétences analytiques comme les ingénieurs et les professionnels du marketing, les autres pourvus de compétences intuitives comme par exemple les créatifs.
Cette démarche d’intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.
Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.
4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.
La lecture de l’ouvrage permettra d’acquérir les compétences des entreprises qui « pensent design », soit l’empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s’applique pas qu’aux objets et une culture de la synthèse.
Cette démarche d’intelligence collective se concrétise en 5 étapes : immersion, analyse, idéation, prototypage, implémentation.
Ce livre comprend les 67 outils indispensables du Design Thinking pour développer son esprit d’innovation et favoriser la co-conception de manière simple et facile. Chaque outil, clés en main, est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages.
4 vidéos, des études de cas, des témoignages de professionnels et des auto-évaluations viennent compléter et approfondir certains outils.
La lecture de l’ouvrage permettra d’acquérir les compétences des entreprises qui « pensent design », soit l’empathie, la culture du prototype, la compréhension que le design ne s’applique pas qu’aux objets et une culture de la synthèse.
Les fondamentaux du design thinking
Immersion et empathie
Analyse
Idéation
Prototypage et expérimentation
Implémentation
Emmanuel Brunet est le co-fondateur de l'Institut du Design Thinking. Il forme et accompagne dirigeants, collaborateurs, formateurs, étudiants et créateurs d’entreprise à la Facilitation et au Design Thinking. Il crée et anime des ateliers d’intelligence collective et de co-construction en France et à l'international.
Il est convaincu que ses techniques et outils insufflent un changement positif dans toute organisation et donnent un sens nouveau au travail de chacun.
Il est convaincu que ses techniques et outils insufflent un changement positif dans toute organisation et donnent un sens nouveau au travail de chacun.
Date de parution : 09-2023
Ouvrage de 192 p.
19x24 cm
14,99 €
Télécharger
Thèmes de La boîte à outils du Design Thinking - 2e éd. :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.