Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/re-inventez-votre-business-model-3e-ed-avec-l-approche-odyssee-3-14/descriptif_4862998
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4862998

(Ré)inventez votre Business Model - 3e éd. Avec l'approche Odyssée 3.14 Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage (Ré)inventez votre Business Model - 3e éd.
Innover pour s’adapter au monde qui change ! Tel est l’impératif de toutes les entreprises, petites ou grandes, quel que soit leur secteur d’activité.

Aujourd’hui, les préoccupations évoluent, l’engagement des entreprises avec elles. Résultat, l’innovation doit converger avec les enjeux de développement durable. Au lieu de se limiter aux produits, aux processus, ou aux technologies, l’innovation doit également porter sur le business model.
Comment créer ou réinventer son entreprise en respectant les limites planétaires ? Cet ouvrage offre une réponse originale à cette question. En s’appuyant sur les 3 piliers composant le business model, Odyssée 3.14 vous propose d’explorer 14 directions pour inventer ou réinventer votre business model. L’enjeu est de taille : répondre aux besoins du présent, sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.
Original dans son contenu, l’ouvrage l’est également dans sa forme : chaque direction est présentée sur une double page qui associe théorie et exemples concrets à des infographies, photos et graphiques.
Que vous soyez dirigeant ou créateur d’entreprise, manager ou encore étudiant, vous trouverez dans cet ouvrage une démarche d’innovation stimulante, depuis la génération des idées jusqu’à la mise en oeuvre concrète.
Cette 3eédition s’enrichit de nouveaux exemples récents et propose 50 cas réels  d’invention ou de réinvention du business model. Ils visent à vous inspirer pour passer à l’action !
Alors, prêts pour l’aventure ?
 
Préface par Florent Menegaux, PDG de Michelin
Introduction. Qu'est ce que l'approche Odyssée 3.14 ?

3 piliers du business model
L’innovation stratégique repose sur une combinaison originale  des 3 piliers caractérisant le business model
14 directions à explorer
Innover consiste d’abord à partir à la découverte de nouvelles idées :  14 directions sont proposées, chacune illustrée par un exemple
En route vers une entreprise plus innovante
Aventure tumultueuse, la réinvention d’un business model est ponctuée de plusieurs étapes,  depuis l’idéation jusqu’au déploiement
50 cas d’innovation 3.14 stimulants
50 cas d'innovation de business models dans différents secteurs d’activité  visent à encourager votre envie d'inventer ou de réinventer votre business model
 
Laurence Lehmann-Ortega, diplômée d'HEC et docteur en sciences de gestion, est professeure affiliée à HEC et spécialiste des business models innovants.
Hélène Musikas est professeur associé de Stratégie à HEC.
Jean-Marc Schoettl est diplômé ESCP, docteur en sciences de l'organisation (Paris-Dauphine) et directeur de JMS Consultants.

Date de parution :

Ouvrage de 232 p.

24.6x15.8 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

29,00 €

Ajouter au panier
ePub 22,99 €
Télécharger

Thème de (Ré)inventez votre Business Model - 3e éd. :