Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-petite-boite-a-outils-de-l-onboarding/descriptif_4858426
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4858426

La petite boîte à outils de l'Onboarding Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage La petite boîte à outils de l'Onboarding
Les difficultés actuelles à recruter et les tensions sur le marché du travail poussent les entreprises à considérer la période d’intégration comme un levier de fidélisation et de rétention. L’objectif n’est plus d’intégrer vite mais d’intégrer bien, en développant, avant même l’arrivée physique, un sentiment d’appartenance fort au collectif. La Petite Boite à Outils de l’onboarding donne les clés aux professionnels RH et aux dirigeants, pour concevoir un dispositif d’onboarding qui réponde à ces enjeux. Depuis le cadrage du processus, jusqu’à la définition et le suivi des KPI, en passant par l’agenda de la première journée et les bonnes pratiques pour gamifier le parcours, le livre couvre tous les aspects du sujet dans son angle le plus pratique et opérationnel.
30 outils en 6 objectifs
  1. Encadrer l'onboarding
  2. Préparer l'arrivée
  3. Accueillir le jour J
  4. Faciliter l'intégration et l'appropriation des codes
  5. Faire monter en compétences sur le poste
  6. Fidéliser et mobiliser
3 plans d'action
  1. Élaborer un parcours d’intégration pour un onboarding réussi
  2. Concevoir le Guide de bienvenue
  3. Mesurer la satisfaction des nouveaux entrants
6 interviews
  1. L’onboarding de Mazars
  2. L’onboarding du groupe Bel
  3. Digitaliser le procesuss d’onboarding (Workelo)
  4. L’onboarding de L’Oréal
  5. Les apports du chatbot à l’onboarding (Scribe-conseil)
  6. L’onboarding du groupe Oui Care
Séverine Loureiro est psychologue du travail, actuellement responsable expérience collaborateur & engagement au sein d’un grand groupe. Au cours de son parcours dans les ressources humaines, elle a fondé Points de Contact, l’une des premières agences dédiées à l’expérience collaborateur. Conférencière active, autrice du livre Le droit à l’erreur (Dunod, 2021) et co-autrice du livre Boostez l’expérience collaborateur (Eyrolles, 2018), elle est considérée comme une référence sur les sujets de l’expérience collaborateur et des enjeux RH, sur lesquels elle partage régulièrement ses analyses et projections dans les médias.

Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

16x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

16,90 €

Ajouter au panier
ePub 11,99 €
Télécharger