Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/informatique/design-graphique-et-strategie-de-marque-du-logotype-au-concept-retail-fondamentaux-et-etudes-de/descriptif_4747192
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4747192

Design graphique et stratégie de marque Du logotype au concept retail - Fondamentaux et études de cas Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Design graphique et stratégie de marque
Ce livre indispensable s’adresse à toute personne, communicant ou designer, amené à penser et à orchestrer la stratégie de marque d’une entreprise, notamment son identité visuelle :
  • L’ouvrage rappelle tout d’abord les enjeux d’une bonne stratégie de marque et propose une méthodologie de travail en huit points, allant de sa conception à sa mise en oeuvre.
  • Il présente ensuite 34 des réalisations de l’auteur, professionnel aguerri, pour différentes entreprises : Furet du Nord, Mondial Tissus, Bateaux Mouches, Artisans du Mobile… Pour chacune d’elles, il dévoile les coulisses de « l’atelier » du designer et éclaire ses choix en matière de charte graphique, design intérieur et extérieur des points de vente, packaging, édition, publicité…
Le logo, premier vecteur de l’identité visuelle, fait l’objet d’une attention particulière. L’ouvrage est en outre parcouru de pages consacrées aux fondamentaux du design graphique, de l’identité visuelle et du processus créatif.
Philosophie. Le concept de marque. L'industrie du design graphique. Le "gène" créatif. Règles de design. Méthodologie. Recherche documentaire. Concept de marque. Recherche créative. Présentation client. Affinage créatif. Finalisation. Langage de marque. Application de l'identité visuelle. Réalisations. Air de Paris. Aire. Alain Michel. Alinea. Anton & Willem. Bateaux mouches. Capsauto - Groupama. Carnet de vol. Compagnie Coloniale. Compagnie Nationale de L’or. Destockland. Irrijardin. Kalico. La Compagnie des petits. La Foir’ Fouille. Ldlc. Le Furet du Nord. Les Filles de Neaux. Loupi. Luzzu. Galeries Lafayette.  Les Artisans du Mobile.  Macarons Gourmands. Mondial Tissus. Oh! Own History. Pharmacie Lafayette. Pier Import. Piscines de France. Pizza Cosy. Prodex. Promodis. Relais H Cafe. Rocher des Pirates.  Surcouf. Tour Eiffel. Un Deux Tiers. Wattmobile.  Focus : 33 règles du design. Index. Bibliographie.
Directeur artistique, illustrateur et auteur-compositeur-interprète, A. George Sinclair coordonne depuis 30 ans des projets de design graphique pour des marques de renommée mondiale. Il a élaboré des logos, des signalétiques en magasin et des langages visuels pour des clients internationaux basés en France et en Europe continentale.
 

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

19.2x25 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

29,90 €

Ajouter au panier
PDF 22,99 €
Télécharger

Thème de Design graphique et stratégie de marque :