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Le luxe demain Les nouvelles règles du jeu Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le luxe demain
Génération montante des Millennials, révolution digitale, influenceurs professionnels, révolution de la distribution, nouveaux écosystèmes de marque, secteur de l’ultraluxe en plein boum, célébrités qui lancent leur propre marque… Le luxe fait face à de nombreux challenges simultanés et il se réinvente sous nos yeux. Dans cette période où les consommateurs cherchent un sens à leur consommation, mais ne sont pas à une contradiction près lorsqu’il s’agit de luxe, le secteur vit de nombreux paradoxes qu’il doit prendre en compte pour résister au temps et ne pas être pris de court par le futur. 
Ce livre fourmille d’exemples, tant de grandes marques que de jeunes start-ups créatives qui illustrent, profilent et anticipent le luxe de demain. Un ouvrage indispensable pour comprendre les enjeux et les stratégies de ce secteur qui pèse autant dans l’économie française que l'automobile ou que l'aéronautique.

Lauréat du prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie Expériences Ventes et Marketing)
Un secteur sous  tension, enjeux et  opportunités. La concurrence exacerbée dans le luxe. Le tsunami des nouvelles consommations. Les marchés du luxe de  demain. Le luxe entre excellence et  excès. Renforcer l'écosystème global du luxe. L’apport essentiel du luxe à  l’économie française. Le luxe, un secteur stratégique à renforcer en  France. Le luxe, porte-drapeau du  développement durable. Vers des écosystèmes de  marques. De la diversification aux  écosystèmes de marque. Les noces du luxe, du digital et de la technologie. Les nouveaux territoires du  luxe. L’expérience client au  cœur  de l’écosystème. L'art et le luxe, destin partagé.
Fondateur du cabinet de conseil Lighthouse, spécialisé en stratégie et développement de marque, il travaille avec de nombreuses marques du luxe et de mode. Titulaire d'un MBA de la Kellogg School of Management (université de Northwestern), où il a enseigné en 2021 le marketing du luxe, il intervient dans plusieurs MBA à travers le monde, dont à l'Indian School of Business et à l'ESSEC-IMHI.Founder of Lighthouse, a consulting firm specialising in brand strategy and development, he collaborates with global luxury and fashion brands. He holds an MBA from Kellogg Business School at Northwestern University in Chicago where he taught luxury marketing. He currently teaches at the Indian School of Business and at the Essec-IMHI.
Fondatrice et directrice de la revue trimestrielle INfluencia et de sa newsletter quotidienne, elle a été rédactrice en chef du Guide de Luxe et éditrice du magazine CB News, pour lequel elle dirigeait les numéros « Spécial Luxe ».Founder and director of the quarterly magazine INfluencia and its daily newsletter. She is both a former editor-in-chief of Guide de Luxe and editor of CB News magazine where she oversaw Special Luxury issues.
Cofondateur d'Ipesup, cofondateur et directeur du MBA Institute, il a été conseiller scientifique et directeur informatique à l'Assemblée nationale. Il est aujourd'hui conseil en entreprise.Co-founder of IPESUP, co-founder and director of the MBA Institute, scientific adviser and former IT director at the Assemblée nationale, Philippe Gaillochet now works as a business consultant.

Date de parution :

Ouvrage de 288 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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