Le marketing de l'innovation - 4e éd. (4° Éd.) Concevoir et lancer de nouveaux produits et services Coll. Les fondamentaux business
Auteurs : Hamdi-Kidar Linda, Hemonnet Aurélie, Le Nagard Emmanuelle, Manceau Delphine, Morin-Delerm Sophie
Comment créer des produits et services qui sont porteurs de sens pour leurs destinataires puis favoriser leur adoption et leur diffusion ? C'est tout l'enjeu du marketing de l'innovation. Vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour :
- maîtriser les décisions et comprendre les process inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs ;
- faire le point sur les pratiques, théories et méthodologies les plus nouvelles ;
- étudier l'intégralité des processus de décision et de lancement.
Partie 1 : Les enjeux du marketing de l'innovation
- Les dilemmes du marketing de l'innovation
- Les consommateurs face aux produits innovants
- Le processus d'innovation
- Développer l'idée puis le concept
- Élaborer une offre innovante
- Prévoir les ventes d'une offre innovante
- Lancer l'innovation sur le marché
- Les stratégies concurrentielles de l'innovation
Aurélie Hémonnet-Goujot est professeur associée en Marketing et Innovation et directrice du MBA de l'IAE Aix-Marseille Graduate School of Management.
Elle est co-autrice de l'édition française de Marketing Management, de Ph. Kotler.
Elle a un doctorat en Marketing.
Emmanuelle Le Nagard est professeure de marketing à l’ESSEC Business School et directrice académique du programme Grande École. Elle est co-fondatrice du programme CPI (Création de produits innovants) en partenariat avec SchooLab et co-rédactrice en chef de Décisions Marketing.
Professeur des Universités en sciences de gestion, spécialisée en Marketing à l’Université Paris-Sud.
Date de parution : 10-2022
Ouvrage de 400 p.
17x24 cm