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Le marketing de l'innovation - 4e éd. (4° Éd.) Concevoir et lancer de nouveaux produits et services Coll. Les fondamentaux business

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le marketing de l'innovation - 4e éd.
Alors que de nouveaux défis environnementaux et climatiques sont à relever, que les évolutions géopolitiques du monde induisent une réorganisation des processus de production et de logistique, que la pandémie du Covid a remis l'innovation au centre, les entreprises doivent plus que jamais réussir à innover.
Comment créer des produits et services qui sont porteurs de sens pour leurs destinataires puis favoriser leur adoption et leur diffusion ? C'est tout l'enjeu du marketing de l'innovation. Vous trouverez dans cet ouvrage les clés pour : 
  • maîtriser les décisions et comprendre les process inhérents au marketing de l'innovation dans tous les secteurs ;
  • faire le point sur les pratiques, théories et méthodologies les plus nouvelles ; 
  • étudier l'intégralité des processus de décision et de lancement.
Cette 4édition, entièrement actualisée, propose de nouveaux exemples et cas d'entreprises et intègre de nouveaux thèmes porteurs, tels l'accélération des délais d'innovation, la reverse et l'open-innovation, l'innovation éco-responsable ou encore le rôle de l'intelligence artificielle et du digital pour le lancement de nouveaux biens et services.

Partie 1 : Les enjeux du marketing de l'innovation

  • Les dilemmes du marketing de l'innovation
  • Les consommateurs face aux produits innovants
Partie 2 : Le développement des nouveaux produits
  • Le processus d'innovation
  • Développer l'idée puis le concept
  • Élaborer une offre innovante
Partie 3 : La commercialisation des nouveaux produits
  • Prévoir les ventes d'une offre innovante
  • Lancer l'innovation sur le marché
  • Les stratégies concurrentielles de l'innovation
Linda Hamdi-Kidar a un doctorat en sciences de gestion, elle est professeur associée à TBS Education où elle est responsable du laboratoire « Social & Innovation Marketing ».
Aurélie Hémonnet-Goujot est professeur associée en Marketing et Innovation et directrice du MBA de l'IAE Aix-Marseille Graduate School of Management.
Elle est co-autrice de l'édition française de Marketing Management, de Ph. Kotler.
Elle a un doctorat en Marketing.

Emmanuelle Le Nagard est professeure de marketing à l’ESSEC Business School et directrice académique du programme Grande École. Elle est co-fondatrice du programme CPI (Création de produits innovants) en partenariat avec SchooLab et co-rédactrice en chef de Décisions Marketing.


Delphine Manceau est professeure de marketing et d’innovation, directrice générale de NEOMA Business school. Elle a fondé i7, institut pour l’innovation et la compétitivité.

Professeur des Universités en sciences de gestion, spécialisée en Marketing à l’Université Paris-Sud.
 


Date de parution :

Ouvrage de 400 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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Thème de Le marketing de l'innovation - 4e éd. :

Mots-clés :

Marketing; Innovation