Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/du-desir-au-plaisir-de-changer-5e-ed-le-coaching-et-le-management-du-changement/descriptif_4713177
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4713177

Du désir au plaisir de changer - 5e éd. (5° Éd.) Coaching et management du changement Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Du désir au plaisir de changer - 5e éd.
Pour un changement profond et durable sans combat, ni rapport de force.
 
Cet ouvrage de référence met en cause bien des idées reçues... Avec de nombreux exemples, schémas et références, l'autrice illustre comment, avec élégance, plaisir et humour, on peut ouvrir le champ des possibles et améliorer la performance. Elle préconise une approche systémique du changement, contre des solutions issues du mode linéaire et binaire de pensée qui provoquent et renforcent les résistances.

Cette 5eédition met l'accent sur la dimension spirituelle du changement, l'intelligence sensible, l'art d'exploiter les résistances et la pertinence du lâcher-prise pour atteindre le résultat visé. Ce livre passionnera autant les managers et les coachs que toute personne désireuse d'évoluer et de faire évoluer sa vie professionnelle et personnelle, avec sérénité et efficacité.
 
"Je considère ce travail comme une exceptionnelle contribution à une approche moderne de la conceptualisation du comportement humain. Cette approche […] est essentielle à notre compréhension de toutes sortes d’interactions humaines telles que le fonctionnement de l’entreprise, de la famille, de l’école, etc."
Paul Watzlawick, École de Palo Alto
 

Partie 1.  Le changement découle d'une nouvelle lecture de la réalité
Partie 2.  La complexité du changement humain
Partie 3.  Un impératif : réformer nos modes de pensée
Partie 4.  Le changement se sécrète et se provoque dans l'interaction
Partie 5.  La qualité de la communication, une condition fondamentale
Partie 6.  L'application dans la résolution de problème
Partie 7.  L'application de la gestion des conflits et la négociation
Partie 8.  Management du changement et coaching : de fortes similitudes
Partie 9.  La dimension spirituelle du changement

Françoise Kourilsky, docteur en psychologie et diplômée de Sciences Po, a développé dans sa thèse de doctorat une approche originale qui s'applique à la communication managériale, à la conduite du changement, à la négociation et à la gestion des conflits. Elle dirige son propre cabinet et initie à sa démarche les responsables et dirigeants de grandes sociétés par le biais de coaching, de séminaires de formation et d'ateliers de résolution de problèmes. Elle est aujourd'hui essentiellement conférencière auprès de managers et dirigeants d'entreprise.

 
 

 


Date de parution :

Ouvrage de 336 p.

16x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

32,00 €

Ajouter au panier
ePub 24,99 €
Télécharger