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Relations sociales en pratique, osez le dialogue ! Bien négocier au quotidien Coll. Ressources humaines

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Relations sociales en pratique, osez le dialogue !
Aujourd’hui encore, 69 % des salariés français pensent que le dialogue social en entreprise n’est pas efficace. Pourtant, il est un élément clé, si ce n’est essentiel, aux relations quotidiennes entre les salariés, leurs représentants, les organisations syndicales et les directions.

Loin des idées reçues, cet ouvrage intègre l’ensemble des parties prenantes du dialogue social et propose :
  • une immersion au coeur du dialogue social pour en comprendre toute la complexité, mais aussi toute l’importance au regard des enjeux actuels de performance et de transformation des entreprises ;
  • une approche pragmatique avec des conseils étayés sur le pilotage du dialogue social et la conduite des négociations ;
  • les meilleures pratiques de dialogue social à partir d’exemples concrets de situations vécues.
Quel dirigeant ou DRH n’a jamais rêvé d’appréhender avec sérénité le dialogue social en entreprise, d’en saisir les subtilités et d’adopter la bonne posture lors des négociations ?

« Un recueil des meilleures approches pour les dirigeants qui souhaitent faire du dialogue social un levier de performance durable  », Cécile Béliot-Zind, directrice générale du groupe Bel
PARTIE 1.  PERFORMER PAR LE DIALOGUE SOCIAL
Chapitre 1. Comprendre le dialogue social
Chapitre 2. Connaître les  différents acteurs
Chapitre 3. Développer la performance par le dialogue social

PARTIE 2.  PILOTER LE DIALOGUE SOCIAL
Chapitre 4. Élaborer sa politique RH
Chapitre 5. Animer les différentes IRP
Chapitre 6. Gérer les différents acteurs

PARTIE 3. MENER LA NÉGOCIATION SOCIALE
Chapitre 7. Comprendre les spécificités de la négociation sociale
Chapitre 8. Appliquer les méthodes de négociation
Chapitre 9. Pratiquer la négociation sociale
Magali Courmontagne accompagne depuis 2017 les dirigeants dans une pratique efficace des relations sociales. Auparavant directrice des relations sociales au sein d’une multinationale, elle a construit au fil des années des échanges gagnants-gagnants avec les partenaires sociaux, qui se sont traduits par la négociation et la conclusion de 140 accords. Femme de terrain et d’engagement, elle a à cœur de transmettre les clés essentielles de son métier.
 

David Hindley est directeur des ressources humaines au sein d’une multinationale américaine (Mars), fonction qu’il a auparavant occupée dans différentes entreprises : Areva, AXA, Disney et Danone, pour laquelle il a notamment été directeur mondial des relations sociales.

Date de parution :

Ouvrage de 224 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

23,00 €

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