Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/la-petite-boite-a-outils-du-crowdfunding/descriptif_4713159
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4713159

La Petite Boite à outils du Crowdfunding Coll. BàO La Boîte à Outils

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage La Petite Boite à outils du Crowdfunding
Le crowdfunding – ou financement participatif – est un des moyens les plus accessibles pour financer son projet. Pourtant, se lancer dans l’aventure, mener une campagne réussie et atteindre son objectif, ce n’est pas toujours très simple  ! Pour vous aider à comprendre les mécaniques de ce mode de financement alternatif, découvrir toutes ses possibilités et pour vous encourager à chaque étape de ce qui est essentiellement une aventure humaine, cette petite boîte à outils condense en 128 pages tous les bons conseils et étapes clés qui vous amèneront sur la voie du succés, et au-delà !
30 outils en 8 objectifs
  1. Pourquoi le crowdfunding  ?
  2. Structurer son projet avant de se lancer
  3. Définir sa stratégie de campagne
  4. Savoir organiser sa campagne
  5. Préparer sa communication
  6. Créer une page de campagne et raconter son histoire
  7. Animer sa campagne
  8. L’après campagne 
5 plans d’action
  1. Trouver le bon financement
  2. Créer sa base d’email de précampagne  : cartographier sa communauté
  3. Kit de préparation précampagne
  4. La création de la page de campagne
  5. Créer un calendrier d’actions à mener
Nicolas Dehorter conseille et accompagne des porteurs de projet depuis près de dix ans. Outre de nombreuses réussites de financement participatif dans le milieu des start-up (Besight, Mycélium), il a travaillé sur quelques-unes des plus grandes réussites européennes du monde de l’audiovisuel : El cosmonauta, Food Transition et Demain, mais aussi des projets plus humbles et tout aussi passionnants : Foudre, Derniers remords avant l’oubli. Auteur de plusieurs articles sur le crowdfunding, sa mission est de transmettre à tous et à toutes les bonnes pratiques du financement participatif.
Maxence Dubois illustre et met en page les idées des porteurs de projets depuis plus de cinq ans en tant que freelance. Il a créé les pages de plusieurs campagnes de crowdfunding à succès et a su insuffler une véritable identité graphique à chacune d’entre elles. En compagnie de deux amis, il a fondé l'agence de communication lilloise Méninges à trois qui accompagne les entrepreneurs dans la création de leur univers graphique et le développement d’une communication forte auprès de leurs publics.
© Photo : Charlotte Rovai / DUNOD
Flora Clodic-Tanguy accompagne des projets engagés dans leur communication, notamment à travers des campagnes de financement participatif. Tiers-lieu d’innovation rurale (projet Hermitage), films (Food Transition, Un monde nouveau), revues indépendantes (Yggdrasil, La Déferlante, So Good…) : elle a une vingtaine de campagnes à son actif en community management et en stratégie. Journaliste, elle prête sa plume à ses clients et à des publications qui déf

Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

16x21 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

16,90 €

Ajouter au panier
ePub 11,99 €
Télécharger