La Petite Boite à outils du Crowdfunding Coll. BàO La Boîte à Outils
Langue : Français
Auteurs : Dehorter Nicolas, Dubois Maxence, Clodic-Tanguy Flora
Le crowdfunding – ou financement participatif – est un des moyens les plus accessibles pour financer son projet. Pourtant, se lancer dans l’aventure, mener une campagne réussie et atteindre son objectif, ce n’est pas toujours très simple ! Pour vous aider à comprendre les mécaniques de ce mode de financement alternatif, découvrir toutes ses possibilités et pour vous encourager à chaque étape de ce qui est essentiellement une aventure humaine, cette petite boîte à outils condense en 128 pages tous les bons conseils et étapes clés qui vous amèneront sur la voie du succés, et au-delà !
30 outils en 8 objectifs
- Pourquoi le crowdfunding ?
- Structurer son projet avant de se lancer
- Définir sa stratégie de campagne
- Savoir organiser sa campagne
- Préparer sa communication
- Créer une page de campagne et raconter son histoire
- Animer sa campagne
- L’après campagne
- Trouver le bon financement
- Créer sa base d’email de précampagne : cartographier sa communauté
- Kit de préparation précampagne
- La création de la page de campagne
- Créer un calendrier d’actions à mener
Nicolas Dehorter conseille et accompagne des porteurs de projet depuis près de dix ans. Outre de nombreuses réussites de financement participatif dans le milieu des start-up (Besight, Mycélium), il a travaillé sur quelques-unes des plus grandes réussites européennes du monde de l’audiovisuel : El cosmonauta, Food Transition et Demain, mais aussi des projets plus humbles et tout aussi passionnants : Foudre, Derniers remords avant l’oubli. Auteur de plusieurs articles sur le crowdfunding, sa mission est de transmettre à tous et à toutes les bonnes pratiques du financement participatif.
Maxence Dubois illustre et met en page les idées des porteurs de projets depuis plus de cinq ans en tant que freelance. Il a créé les pages de plusieurs campagnes de crowdfunding à succès et a su insuffler une véritable identité graphique à chacune d’entre elles. En compagnie de deux amis, il a fondé l'agence de communication lilloise Méninges à trois qui accompagne les entrepreneurs dans la création de leur univers graphique et le développement d’une communication forte auprès de leurs publics.
© Photo : Charlotte Rovai / DUNOD
Flora Clodic-Tanguy accompagne des projets engagés dans leur communication, notamment à travers des campagnes de financement participatif. Tiers-lieu d’innovation rurale (projet Hermitage), films (Food Transition, Un monde nouveau), revues indépendantes (Yggdrasil, La Déferlante, So Good…) : elle a une vingtaine de campagnes à son actif en community management et en stratégie. Journaliste, elle prête sa plume à ses clients et à des publications qui déf
Maxence Dubois illustre et met en page les idées des porteurs de projets depuis plus de cinq ans en tant que freelance. Il a créé les pages de plusieurs campagnes de crowdfunding à succès et a su insuffler une véritable identité graphique à chacune d’entre elles. En compagnie de deux amis, il a fondé l'agence de communication lilloise Méninges à trois qui accompagne les entrepreneurs dans la création de leur univers graphique et le développement d’une communication forte auprès de leurs publics.
© Photo : Charlotte Rovai / DUNOD
Flora Clodic-Tanguy accompagne des projets engagés dans leur communication, notamment à travers des campagnes de financement participatif. Tiers-lieu d’innovation rurale (projet Hermitage), films (Food Transition, Un monde nouveau), revues indépendantes (Yggdrasil, La Déferlante, So Good…) : elle a une vingtaine de campagnes à son actif en community management et en stratégie. Journaliste, elle prête sa plume à ses clients et à des publications qui déf
Date de parution : 01-2023
Ouvrage de 128 p.
16x21 cm
11,99 €
Télécharger
© 2024 LAVOISIER S.A.S.