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Aide mémoire - Marketing digital - 2e éd. Coll. Aide-mémoire

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Aide mémoire - Marketing digital - 2e éd.

Pourquoi le digital révolutionne-t-il les relations entre clients et marques ? Comment ces dernières peuvent-elles tirer parti des nombreux outils et leviers qu’offre le digital ? Autant de questions auxquelles cet ouvrage répond de façon approfondie. Vous y découvrirez toutes les notions clés du marketing digital :

  • la construction de site Web ;
  • les leviers d’acquisition (SEO, affiliation, etc.) ;
  • la conversion (inbound marketing, brand content, etc.) ;
  • l’engagement digital ;
  • la digitalisation du point de vente ;
  • les nouveaux canaux, dont le métavers.

Enrichi de cas d’entreprise, d’exemples et de tableaux récapitulatifs, cet Aide-mémoire du marketing digital permettra à toutes les marques d’adopter les meilleures pratiques et d’améliorer leur expérience client.

Introduction

1. Le marketing digital comme évolution du marketing
2. Des concepts marketing de base parfois revisités

A. LA RÉVOLUTION DIGITALE

1 • Le digital révolutionne la demande

1 Le consommateur connecté
2 Le rapport au temps
3 Une expérience plus riche, plus immersive et plus participative
4 Privacy et confiance

2 • Le digital révolutionne le marché

1 Les nouveaux influenceurs et prescripteurs
2 Les médias sociaux et GAFAM
3 Les nouveaux concurrents ou partenaires
4 Les nouvelles mises en relation, les nouveaux modèles d’affaires

3 • Le digital révolutionne l’entreprise et le marketing

1 D’une vision transactionnelle à relationnelle
2 La transformation digitale en interne

B. LA CONSTRUCTION DE SITE

4 • Concevoir un site optimal

1 La définition des besoins
2 L’architecture du site et la navigabilité
3 Le contenu
4 Définir la page courante
5 La mise en production
6 La gestion du site

5 • L’ acquisition

1 Les chiffres de l’acquisition
2 L’inbound marketing et la stratégie de brand content
3 Le search
4 Le display
5 L’affiliation
6 e-RP
7 Les médias sociaux

6 • La conversion

1 Mesurer l’expérience client
2 L’e-mailing et le trigger marketing
3 La création s’adapte aux nouveaux défis

C. LA STRATÉGIE D’ENGAGEMENT

7 • L’ engagement

1 L’engagement
2 La communication digitale POE
3 L’e-réputation et la confiance
4 Les communautés virtuelles de marque
5 La cocréation

8 • La digitalisation du point de vente

1 Les enjeux liés à la gestion de canaux multiples
2 Accompagner le comportement du consommateur multicanal
3 Connecter les magasins et l’enjeu de l’expérience client
4 Les technologies de l’expérience client in store

Glossaire

Sociologue et enseignante-chercheuse au groupe ISC Paris, Catherine Lejealle est spécialisée dans l’adoption du numérique et les comportements des internautes. Ingénieure télécom, elle a exercé des fonctions d’ingénieur d’affaires chez IBM France, de chef de produit marketing chez SFR puis de directeur de l’audit des risques technologiques chez Arthur Andersen. Elle a ensuite soutenu une thèse de sociologie à l’université Paris V Descartes Sorbonne sur les usages des jeux sur smartphone. Ses recherches portent sur l’adoption et les usages des nouvelles technologies par les utilisateurs et les marques. Ses recherches actuelles portent sur l’adoption des métavers, des NFT, de l’IA et de la géolocalisation par les marques et les consommateurs.
Thierry Delécolle est docteur en sciences de gestion, il est directeur du développement du pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur au De Vinci Research Center.

Date de parution :

Ouvrage de 272 p.

13.6x19 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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