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Le luxe contre-attaque Accélérations et disruptions Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le luxe contre-attaque
La crise du Covid se révèle dans le secteur du luxe un formidable accélérateur des transformations commencées avant la pandémie. Comment l’empire du luxe répond-il aux nombreux défis qu’il rencontre  : nouveaux modes de consommation et de distribution, digitalisation généralisée, importance du développement durable et de l’économie circulaire, entrée fracassante du gaming, irruption du métaverse et des NFT, notamment  ? Comment ce secteur a-t-il su rebondir à travers le monde  ? La hiérarchie mondiale des groupes de luxe est-elle confirmée ou voit-on l’émergence de nouveaux acteurs qui instaurent une nouvelle concurrence  ?
Très documenté et enrichi de nombreux témoignages d’acteurs clés, ce livre nous immerge dans l’univers fascinant du luxe. Indispensable pour comprendre les enjeux et les stratégies de ce secteur clé de l’économie mondiale, il rend compte de l’avènement d’un «  nouveau normal  » engendrant de nouvelles demandes, règles et standards.
Il fait suite au livre des auteurs Le Luxe demain : les nouvelles règles du jeu, publié en janvier 2019.

Préfacé par Laurent Boillot, P.-D.G. d’Hennessy et Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe

Partie 1 L’avènement d’un nouvel empire



Chapitre 1  Un empire défié par de nouveaux modes de consommation
Chapitre 2 L’avènement du nouveau normal
Chapitre 3 La gestion de l’empire en question
Chapitre 4 Le luxe, en mission pour le développement durable
Chapitre 5 Une responsabilité sociétale et sociale à la croisée des chemins
Chapitre 6 Nouvelles expériences et nouveaux intimes
Chapitre 7 Le bien-être, une nouvelle planète pour le luxe
 

Partie 2 Le secteur du luxe : un empire sous pression



Chapitre 8 Le luxe dans la crise sanitaire
Chapitre 9 La France, premier rôle au théâtre mondial du luxe
Chapitre 10 L’Italie, source de toutes les convoitises
Chapitre 11 La Suisse, une troisième terre du luxe
Chapitre 12 Les autres acteurs européens
Chapitre 13 L’Amérique du Nord, grande puissance du luxe accessible
Chapitre 14 L’Asie-Pacifique, marché vital
Chapitre 15 La nouvelle génération de marques
Chapitre 16 De nombreux relais de croissance

Fondateur du cabinet de conseil Lighthouse, spécialisé en stratégie et développement de marque, il travaille avec de nombreuses marques du luxe et de mode. Titulaire d'un MBA de la Kellogg School of Management (université de Northwestern), où il a enseigné en 2021 le marketing du luxe, il intervient dans plusieurs MBA à travers le monde, dont à l'Indian School of Business et à l'ESSEC-IMHI.Founder of Lighthouse, a consulting firm specialising in brand strategy and development, he collaborates with global luxury and fashion brands. He holds an MBA from Kellogg Business School at Northwestern University in Chicago where he taught luxury marketing. He currently teaches at the Indian School of Business and at the Essec-IMHI.
Fondatrice et directrice de la revue trimestrielle INfluencia et de sa newsletter quotidienne, elle a été rédactrice en chef du Guide de Luxe et éditrice du magazine CB News, pour lequel elle dirigeait les numéros « Spécial Luxe ».Founder and director of the quarterly magazine INfluencia and its daily newsletter. She is both a former editor-in-chief of Guide de Luxe and editor of CB News magazine where she oversaw Special Luxury issues.
Cofondateur d'Ipesup, cofondateur et directeur du MBA Institute, il a été conseiller scientifique et directeur informatique à l'Assemblée nationale. Il est aujourd'hui conseil en entreprise.Co-founder of IPESUP, co-founder and director of the MBA Institute, scientific adviser and former IT director at the Assemblée nationale, Philippe Gaillochet now works as a business consultant.

Date de parution :

Ouvrage de 368 p.

16.2x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

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