Le luxe contre-attaque Accélérations et disruptions Coll. Hors Collection
Auteurs : Hanania Yves, Musnik Isabelle, Gaillochet Philippe
Très documenté et enrichi de nombreux témoignages d’acteurs clés, ce livre nous immerge dans l’univers fascinant du luxe. Indispensable pour comprendre les enjeux et les stratégies de ce secteur clé de l’économie mondiale, il rend compte de l’avènement d’un « nouveau normal » engendrant de nouvelles demandes, règles et standards.
Il fait suite au livre des auteurs Le Luxe demain : les nouvelles règles du jeu, publié en janvier 2019.
Préfacé par Laurent Boillot, P.-D.G. d’Hennessy et Cyril Chapuy, président de L’Oréal Luxe
Partie 1 L’avènement d’un nouvel empire
Chapitre 1 Un empire défié par de nouveaux modes de consommation
Chapitre 2 L’avènement du nouveau normal
Chapitre 3 La gestion de l’empire en question
Chapitre 4 Le luxe, en mission pour le développement durable
Chapitre 5 Une responsabilité sociétale et sociale à la croisée des chemins
Chapitre 6 Nouvelles expériences et nouveaux intimes
Chapitre 7 Le bien-être, une nouvelle planète pour le luxe
Partie 2 Le secteur du luxe : un empire sous pression
Chapitre 8 Le luxe dans la crise sanitaire
Chapitre 9 La France, premier rôle au théâtre mondial du luxe
Chapitre 10 L’Italie, source de toutes les convoitises
Chapitre 11 La Suisse, une troisième terre du luxe
Chapitre 12 Les autres acteurs européens
Chapitre 13 L’Amérique du Nord, grande puissance du luxe accessible
Chapitre 14 L’Asie-Pacifique, marché vital
Chapitre 15 La nouvelle génération de marques
Chapitre 16 De nombreux relais de croissance
Fondatrice et directrice de la revue trimestrielle INfluencia et de sa newsletter quotidienne, elle a été rédactrice en chef du Guide de Luxe et éditrice du magazine CB News, pour lequel elle dirigeait les numéros « Spécial Luxe ».Founder and director of the quarterly magazine INfluencia and its daily newsletter. She is both a former editor-in-chief of Guide de Luxe and editor of CB News magazine where she oversaw Special Luxury issues.
Cofondateur d'Ipesup, cofondateur et directeur du MBA Institute, il a été conseiller scientifique et directeur informatique à l'Assemblée nationale. Il est aujourd'hui conseil en entreprise.Co-founder of IPESUP, co-founder and director of the MBA Institute, scientific adviser and former IT director at the Assemblée nationale, Philippe Gaillochet now works as a business consultant.
Date de parution : 04-2022
Ouvrage de 368 p.
16.2x22 cm
Thèmes de Le luxe contre-attaque :
Mots-clés :
Consommateur; Marketing; Marque; Innovation; Stratégie; Marché; Luxe