Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/prendre-la-parole-dans-les-medias/descriptif_4483328
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4483328

Prendre la parole dans les médias - Guide pratique de média-training Guide pratique de média-training Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Prendre la parole dans les médias - Guide pratique de média-training
Ce guide pratique propose des techniques simples et efficaces pour maîtriser
l’ensemble de votre prestation médiatique, depuis la préparation du contenu en amont jusqu’à la communication non-verbale, sans en oublier votre rôle psychologique. Vous ne subirez plus l’anxiété, mais au contraire, vous ferez de ce moment médiatique un atout dans votre stratégie de communication.

Complété de mises en situation, de témoignages et d’astuces, ce guide est un allié
facile d’utilisation.

Atelier 1 : Gérer sa stratégie de contenu
- Accepter l'invitation s'il y a un intérêt stratégique
- Recueillir le maximum d'informations sur le contexte de la prise de parole
- Déterminer les attentes et les objectifs des journalistes
- Se positionner et écrire sa légende
- Rédiger les éléments de langage 
- Tenir ses éléments de langage lors des échanges
- Utiliser des figures rhétoriques qui vous aident
- Utiliser des figures rhétoriques qui mettent dans l'embarras
- Derniers conseils

Atelier 2 : Gérer ses émotions
- Choisir son rôle psychologique
- Privilégier certains états du "moi"
- Appliquer les préceptes de l'analyse transactionnelle

Atelier 3 : Gérer sa communication non-verbale
- S'inspirer des enseignements de l'Ecole de Palo Alto
- Gérer la proxémique et la synergologie
- Trouver sa voix

Docteur en sciences de gestion, diplômé de l’ESCP Europe, il est professeur de marketing à l’ESC Pau Business School. Consultant auprès des média LCI, Radio France et de presse écrite nationale et régionale, il a également dirigé une société de production audiovisuelle pendant 10 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages en marketing.
Journaliste radio, il est également formateur en média-training.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

16.2x22.1 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

18,50 €

Ajouter au panier
ePub 12,99 €
Télécharger