Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/les-influences-sociales-2e-ed/nugier/descriptif_4192479
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=4192479

Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches et applications (2° Éd.) Concepts, recherches et applications Coll. Psycho Sup

Langue : Français
Couverture de l’ouvrage Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches et applications
Parce qu’ils sont sociaux par nature, les êtres humains sont sensibles à l’influence sociale. Ils sont tout autant dépendants du contexte dans lequel surgissent les événements, qu’acteurs de la situation dans laquelle ils se trouvent.
Ils sont tout aussi influençables que capables d’influencer les autres et la structure sociale dans son ensemble. Les différentes approches de la psychologie sociale permettent de mieux comprendre les mécanismes psychologiques liés à la diversité des comportements des individus en société.
Cette deuxième édition, actualisée et complétée, dresse un panorama complet du concept de l’influence sociale en abordant les grands thèmes que sont :
• les normes sociales ;
• le conformisme ;
• les pressions à la conformité et les réactions à la déviance ;
• l’influence minoritaire ;
• la soumission à l’autorité.

Introduction. Normes et normalisation. L'influence sociale. Les pressions à la conformité. La soumission à l'autorité ou l'obéissance. Conclusion. Bibliographie.

Enseignant-chercheur en psychologie sociale à l'université Blaise Pascal (Clermont-Ferrand)
Enseignant-chercheur en psychologie sociale à l'université Paris-Nanterre 

Date de parution :

Ouvrage de 176 p.

15.4x23.9 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

16,50 €

Ajouter au panier
ePub 11,99 €
Télécharger

Thème de Les influences sociales - 2e éd. - Concepts, recherches... :