Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/sciences-humaines-et-sociales/psychologie-de-la-communication-theories-et-methodes/descriptif_3901602
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3901602

Psychologie de la communication - Théories et méthodes (3° Éd.) Théories et méthodes Coll. Psycho Sup

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Psychologie de la communication - Théories et méthodes
Cet ouvrage présente les différentes théories psychologiques qui s’appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. Il donne en termes simples et accessibles une information scientifiquement fondée sur la manière d’aborder, de comprendre et d’agir la communication. Il s’agit donc d’une initiation à la psychologie sociale de la communication, dans laquelle théorie et méthodologie sont étroitement liées, garantissant ainsi une approche rigoureuse des situations de communication, qui n’exclut pas une visée pratique.
Ce livre s’adresse aux étudiants en formation initiale aux sciences humaines ainsi qu’aux futurs travailleurs sociaux mais intéressera également tous ceux qui, dans leurs pratiques professionnelles, sont confrontés aux problèmes de communication.

- Facteurs généraux de la communication
- Attitudes et communication interindividuelle
- L’approche non directive
- Les techniques de recueil d’information en situation interindividuelle
- La dimension non verbale de la communication
- Communication et processus de groupe
- Techniques de groupe
- Observation et recueil des processus de groupe
- Communication et influence sociale
- Structure de groupe, communication et performance des groupes

Jean-Claude Abric était professeur de psychologie sociale à l-université d'Aix-Marseille

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

15.5x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

19,90 €

Ajouter au panier
PDF 14,99 €
Télécharger

Thème de Psychologie de la communication - Théories et méthodes :