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Le grand livre du marketing culinaire - Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales - 2020 Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Le grand livre du marketing culinaire - Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales - 2020

L’alimentation et la restauration, emmenées par des transformations sociétales, écologiques et digitales, sont en pleine mutation. En quête d’authenticité, de créativité ou de succès, les entrepreneurs sont nombreux à se lancer dans le monde passionnant de la food.

Ce livre vous donne les clés d’une stratégie marketing et innovation à la fois durable et rentable. Vous découvrirez ainsi :
- Le monde de la food : alimentation, restauration
et culinarité, tendances et prospective.
- Les fondamentaux de la sociologie, du marketing
et du design culinaires.
- Le branding et le design de marque appliqués aux restaurants, aux foodservices et aux concepts alimentaires.
-  Les opportunités apportées par les transitions numériques et écologiques (FoodTech et alimentation durable).
-  Les grands principes permettant de créer, développer et promouvoir un concept food.

Pour lire ce livre et plonger dans l’univers culinaire, un défaut une qualité est requise : la gourmandise.

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Médaille de l'Académie des Sciences Commerciales en 2020

BIENVENUE DANS LE MONDE DE LA FOOD : ALIMENTATION,
RESTAURATION, CULINARITÉ
Chapitre 1  - DE L’ALIMENTATION AU CULINAIRE : QUALITÉ, CRÉATIVITÉ, SAVOIR-FAIRE, PARTAGE
Chapitre 2 - LA FOOD D’AUJOURD’HUI ET DE DEMAIN 


SOCIOLOGIE, MARKETING ET DESIGN ALIMENTAIRES 
Chapitre 3-  LE SOCIO-MARKETING CULINAIRE 
Chapitre 4 - LES FONDAMENTAUX DU DESIGN CULINAIRE 

CRÉER UN DESIGN DE MARQUE ET DE RESTAURANT EFFICACE 
Chapitre 5  - LE DESIGN DE MARQUE 
Chapitre 6  - LE DESIGN DE RESTAURANT 

LES TRANSITIONS NUMÉRIQUE ET ÉCOLOGIQUE POUR UNE ALIMENTATION DURABLE
Chapitre 7 - LA RELATION CLIENT AU COEUR
DU MARKETING DIGITAL
Chapitre 8 - L’URGENCE VITALE DU DÉVELOPPEMENT DURABLE 245

CRÉER, PROMOUVOIR ET DÉVELOPPER UN CONCEPT FOOD 
Chapitre 9 - SE LANCER ET ÉTABLIR SA STRATÉGIE MARKETING 285
Chapitre 10 - RENOUVELER ET DÉVELOPPER SA MARQUE
 

Créée en 1920 à l'initiative de la Chambre de commerce et d'industrie de région Paris-Ile-de-France, FERRANDI Paris propose une offre de formation j'usqu'au Bac+6, préparant aux métiers de la gastronomie et du management hôtelier. Reconnue pour son engagement dans l'excellence et l'innovation, FERRANDI Paris propose une pédagogie axée sur l'innovation, l'acquisition de compétences managériales et entrepreneuriales et la pratique en situation réelle.


Consultant, chercheur, designer et entrepreneur culinaire depuis 2012, Virginie est docteur en marketing et professeur associé chez FERRANDI Paris. Elle conseille les chefs étoilés comme les marques (agro)alimentaires et les foodpreneurs dans le développement de concepts innovants et durables depuis plusieurs années.
 
Brian Lemercier est directeur de projets et consultant pour le GNI Synhorcat (Groupement national des indépendants en hôtellerie et restauration). Auparavant, il a été responsable de projet en innovation pédagogique de Ferrandi Paris. 

Date de parution :

Ouvrage de 388 p.

17.5x25 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

37,00 €

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