Les intelligences multiples en entreprise - Prix DCF du Livre - 2020 10 compétences à détecter, comprendre et développer Coll. Hors Collection
Auteur : Laubie Raphaëlle
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2020 (catégorie "Management (Hommes et Entreprises)")
Chacune des 10 Intelligences multiples repérées comme applicable en entreprise est analysée en deux parties :
- Son identification, ses caractéristiques, ses impacts
- Sa mise en action, ses combinaisons, auprès des collaborateurs
Intelligence logique : raisonnements logiques…
Intelligence stratégique : penser l’avenir, diagnostiquer ses faiblesses et ses ressources, planifier les actions…
Intelligence émotionnelle : détecter les émotions des autres, être lucide sur ses propres émotions…
Intelligence contextuelle/situationnelle : s’adapter aux situations nouvelles, avoir capacité de résilience…
Intelligence relationnelle/collective/sociale : interagir avec les autres, favoriser la coopération et la bienveillance mutuelle orientée vers un but commun…
Intelligence pédagogique : apprendre à apprendre, apprendre aux autres, transformer les évènements en feedbacks…
Intelligence existentielle/spirituelle : aptitude à se questionner sur le sens et l’origine des choses et leurs destinées…
Intelligence corporelle/kinesthésique : capacité d’utiliser son propre corps avec une grande précision.
Intelligence créative : capacité à adopter une logique inventive et intègre une composante d’imagination et d’intuition.
Intelligence artificielle : théories et techniques permettant de réaliser des machines capables de simuler l'intelligence.
Date de parution : 01-2019
Ouvrage de 208 p.
16.1x22 cm