Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/re-inventez-votre-business-model-par-la-data/lehmann-ortega/descriptif_3677269
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3677269

(Ré)inventez votre business model par le Big Data Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage (Ré)inventez votre business model par le Big Data
Le «  Big Data  », toutes les entreprise en parlent et s’interrogent sur comment se préparer aux bouleversements que va entraîner cette prolifération de données.  Après avoir rappelé les fondamentaux du Big Data,  ce livre explique en quoi la data devient un avantage compétitif crucial ainsi que son potentiel disruptif. Dans cette partie on vous apprend à devenir un Big Data disrupter, plutôt qu’un Big Data Disruptee  ! Vous aurez ainsi compris que vous devez démarrer l’innovation par la data. La troisième partie  explore 11 Directions Big Data pour inventer ou réinventer votre business model, dans la proposition de valeur ou l’architecture de valeur. 40 cas concrets d’entreprise de tous les secteurs d’activité illustrent ces directions, avec pour chacun le contexte, l’innovation Big Data, le résultat et  le «  Big Data Pattern  » que vous pourrez appliquer à votre propre business pour spécifier la proposition de votre prochaine  Big data innovation. 
Actualiser  : Les fondamentaux du Big Data. Etudier  : Le Big Data comme potentiel de rupture( le Big Dat est un vecteur de réinvention du BM). S’inspirer- 11 directions Big Data à explorer illustrées par 40 cas concrets d’entreprise (Acquérir de nouveaux consommateurs. Tirer parti des clients actuels. Adapter votre prix. Construire de nouvelles offres à partir des données. Construire de nouvelles offres à partir d’Insights. Innover en marketing. Transformer les relations avec les clients Développer l’expérience client. Améliorer vos délais et planning. Augmenter votre efficacité (Faire les bonnes choses). Améliorer votre efficience (Faire bien les choses). Se lancer  : Guide pratique de l’innovation Big Data (Etat d’esprit. Environnement organisationnel. Processus pour structurer les sprints d’innovation. Outils).
Diplômé de HEC, il est dirigeant de ERLS, cabinet de conseil en BM d'innovation.
Laurence Lehmann-Ortega, diplômée d'HEC et docteur en sciences de gestion, est professeure affiliée à HEC et spécialiste des business models innovants.
Maître de conférences HDR à l'Université de Montpellier, elle enseigne le management des systèmes d'information.

Date de parution :

Ouvrage de 192 p.

25.5x17.5 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

31,50 €

Ajouter au panier
PDF 22,99 €
Télécharger

Thème de (Ré)inventez votre business model par le Big Data :