Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/internet-des-objets-et-big-data-l-intelligence-artificielle-comme-rupture-strategique/scibetta/descriptif_3677253
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3677253

L'Internet des objets et la data - L'intelligence artificielle comme rupture stratégique L'intelligence artificielle comme rupture stratégique Coll. Stratégie d'entreprise

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage L'Internet des objets et la data - L'intelligence artificielle comme rupture stratégique
De plus en plus présents, les objets connectés créent de nouveaux usages et de
nouveaux services dans tous les secteurs. Ils représentent un sujet stratégique.
Le nouvel écosystème qui émerge avec eux change la vision que l’entreprise a de ses clients et offre des opportunités pour améliorer leur expérience.
Au-delà de leur valeur intrinsèque, par la quantité et la variété des données qu’ils produisent, ces objets vont être un générateur puissant pour l’avènement de l’intelligence artificielle.
À travers des interviews d’experts, des cas d’entreprises et des études récentes, ce livre vous projette dans cette nouvelle révolution.
Les objets connectés
. Définition et historique
. Les perspectives
. les typologies d'objets connectés
. Les composantes techniques

Objets connectés et stratégies d'entreprise
. Panorama des secteurs les plus impactés
. Les objectifs stratégiques
. Illustrations de business model

Les objets connectés au service du marketing.
. Les usages des clients
. Outil d'optimisation du parcours client
. Outil de communication et de matérialisation de services
. Différenciation par l'expérience client

Le graal du marketing : la connaissance du client
. Le rôle central des plateformes
. Des services à forte valeur ajoutée
. La mesure de l'expérience client
Diplômé d’HEC et de Mines ParisTech (MSIT), il est responsable d’études et de
développements au sein de DSI. Il a également participé à des projets de start-up en lien avec l’IoT.
Diplômé de Harvard et de l’ESSEC, Yvon Moysan est directeur académique du Master en apprentissage « Digital Marketing et Innovation » à l’IESEG School of Management, fondateur et CEO de Saint Germain Consulting.
 
Chief Innovation Officer d'Accenture France, Éric Dosquet a occupé plusieurs fonctions dans le digital, le marketing et les ventures. Auteur de plusieurs livres, études et articles, il siège au board de plusieurs start-ups en France, en Suisse et en Scandinavie. Eric est diplômé d’HEC et Paris-Dauphine.
Docteur en sciences de gestion, diplômé de l’ESCP Europe, il est professeur de marketing à l’ESC Pau Business School. Consultant auprès des média LCI, Radio France et de presse écrite nationale et régionale, il a également dirigé une société de production audiovisuelle pendant 10 ans. Il est l’auteur de nombreux ouvrages en marketing.

Date de parution :

Ouvrage de 200 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,00 €

Ajouter au panier
PDF 17,99 €
Télécharger

Thèmes de L'Internet des objets et la data - L'intelligence... :