Marketing digital - Labellisation FNEGE - 2019 Coll. Management Sup
Langue : Français
Auteurs : Medioni Sandrine, Benmoyal Bouzaglo Sarah
Les entreprises doivent désormais s’approprier des questions essentielles pour mettre en oeuvre leur stratégie de marketing digital : quels sont les nouveaux parcours d’achat offline et online ? Quelles sont les recommandations en marketing digital pour les entreprises ? Comment répondre aux nouvelles problématiques marketing dans un univers omnicanal ?
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d’achat du consommateur :
• les besoins et leurs facteurs d’activation ;
• la recherche d’information ;
• l’évaluation des alternatives ;
• l’acte d’achat et ses déterminants ;
• la satisfaction/l’insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d’experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d’application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2019 (catégorie Manuel)
Cet ouvrage est structuré selon les grandes étapes du parcours d’achat du consommateur :
• les besoins et leurs facteurs d’activation ;
• la recherche d’information ;
• l’évaluation des alternatives ;
• l’acte d’achat et ses déterminants ;
• la satisfaction/l’insatisfaction.
Pour chaque étape, il présente les concepts traditionnels en marketing, leurs évolutions et les démarches digitales qui en découlent. Des interviews d’experts illustrent les principales notions, et de nombreux cas d’application, exercices et quiz sont proposés pour tester ses connaissances.
Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) en 2019 (catégorie Manuel)
Les concepts fondamentaux avant de vous lancer. L'évolution des besoins des consommateurs et de leurs facteurs d'activation. La recherche d'information omnicanal des consommateurs. L'évaluation du consommateur en situation d'hyperchoix. Les autres facteurs déterminants du passage à l'acte d'achat. L'expression de la satisfaction ou de l'insatisfaction du consommateur.
Diplômée de l’IEP Paris et docteur en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine, elle est enseignant-chercheur à Novancia Business School Paris. Elle enseigne l’e-business, le marketing digital, le comportement du consommateur et le community management.
Maître de conférences à l'Université Paris Descartes, elle enseigne le comportement du consommateur, le marketing digital, leretail online et offline et les études de marché en ligne. Elle est diplômée d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine.
Maître de conférences à l'Université Paris Descartes, elle enseigne le comportement du consommateur, le marketing digital, leretail online et offline et les études de marché en ligne. Elle est diplômée d’un Doctorat en Sciences de Gestion de l’Université Paris-Dauphine.
Date de parution : 02-2018
Ouvrage de 256 p.
17x24 cm
17,99 €
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Thème de Marketing digital - Labellisation FNEGE - 2019 :
Mots-clés :
Consommateur; E-marketing; Marketing; Client; Marketing digital
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