Management d'entreprise Cours visuel et concret, 90 QCM et exercices corrigés, Méthodes et conseils opérationnels Coll. Openbook
Langue : Français
Auteurs : Brulhart Franck, VIEU Marion, Favoreu Christophe, BOYER-ALLIROL Béatrice, BUISSON Marie-Laure, CARILLO Kévin, GASTALDI Lise, GUEGUEN Gaël, Jolivot Anne-Gaëlle, LIVOLSI Laurent
Quelles logiques et quelles démarches de création d’une entreprise ? Quels objectifs, quelle vision et quelles stratégies pour assurer son développement ? Quelle structure pour organiser l’entreprise ? Comment optimiser la gestion financière ? Comment motiver et épanouir les hommes et les femmes de l’entreprise ? Quels systèmes d’information pour relever les enjeux technologiques de demain ? Quels liens mettre en place avec le client au travers du marketing ?
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des connaissances, des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa Licence ou son Bachelor
Alliant théorie et pratique, ce manuel met l’accent sur l’acquisition des connaissances, des méthodes et des compétences indispensables à tout étudiant pour réussir son DUT, sa Licence ou son Bachelor
Analyse et pilotage global de l'entreprise
. Nature, enjeux et performance de l'entreprise
. Formes et structures de l'entreprise
. Entrepreneuriat et création de l'entreprise
. Conception d'une stratégie pour l'entreprise
Analyse et pilotage des fonctions de l'entreprise
. Comprendre et optimiser la fonction Finance
. Comprendre et optimiser la fonction Marketing
. Comprendre et optimiser la fonction Ressources humaines
. Comprendre et optimiser la fonction Logistique et Achats
. Comprendre et optimiser la fonction Système d'information
. Nature, enjeux et performance de l'entreprise
. Formes et structures de l'entreprise
. Entrepreneuriat et création de l'entreprise
. Conception d'une stratégie pour l'entreprise
Analyse et pilotage des fonctions de l'entreprise
. Comprendre et optimiser la fonction Finance
. Comprendre et optimiser la fonction Marketing
. Comprendre et optimiser la fonction Ressources humaines
. Comprendre et optimiser la fonction Logistique et Achats
. Comprendre et optimiser la fonction Système d'information
Etudiants en licence Economie, Gestion, AES. Etudiants en bachelor des
écoles de management. Etudiants en DUT et licences professionnelles.
Franck Brulhart est professeur des universités à la faculté d’économie et de gestion à Aix en Provence (Aix-Marseille Université), il est diplômé de l’Edhec et docteur en sciences de gestion. Chercheur au Laboratoire d’économie et de sociologie du travail du CNRS, ses recherches portent notamment sur les domaines de la stratégie et de la RSE.
Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education. Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d’excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l’innovation au sein des organisations publiques.
Christophe Favoreu est professeur HDR de stratégie à TBS Education. Il est aussi responsable du laboratoire de recherche Stratégie et entrepreneuriat ainsi que de la certification d’excellence en consulting. Ses recherches portent sur la stratégie et le management de l’innovation au sein des organisations publiques.
Maître de conférences au Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), elle enseigne également à l'ESCP-EAP, à l'ENSCP et à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris XII.
Date de parution : 07-2016
Ouvrage de 272 p.
19x24 cm
17,99 €
Télécharger
Thèmes de Management d'entreprise :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.