Le manager négociateur - Entretenir la confiance, construire la performance collective Entretenir la confiance, construire la performance collective Coll. Management/Leadership
Langue : Français
Auteurs : Halifa Yves, Cadoux Patricia
- Que signifie négocier pour un manager ?
- Comment concilier ses impératifs et les besoins de son équipe ?
- Comment faciliter la prise de décision ?
- Comment dire non en préservant ses collaborateurs ?
- Comment construire une relation de confiance durable ?
Tous les chapitres comportent une mise en situation, des recommandations et un plan d’action. Des témoignages et des exercices corrigés viennent consolider les nombreuses techniques de négociation développées dans cet ouvrage très pratique et vivant.
Maîtriser les méthodes, les outils et les stratégies. Se débarrasser des préjugés et des croyances. Choisir sa méthode. Utiliser les bons outils. Élaborer et tester sa stratégie. Faire face à l'imprévu. Connaître ses forces et ses faiblesses. Connaître son propre comportement. Maîtriser les techniques d’écoute. Apprendre à cadrer les intérêts en jeu. Gérer les recadrages nécessaires. Choisir le bon moment. Négocier avec les autres. Construire la confiance. Acquérir la légitimité nécessaire. Partager les émotions. Donner, recevoir, rendre. Oser créer et construire des relations avec l'autre.
Directeur du cabinet Relation, expert en gestion de la relation et spécialiste de la résolution de problèmes par la négociation, il intervient en entreprises comme conseil, médiateur et formateur. Partenaire du cabinet AlterNego, il est expert APM, enseigne à l'ENA.
Directrice des Ressources Humaines d’un groupe international de grande consommation, elle a une expérience d’une vingtaine d’années en ressources humaines dans des entreprises industrielles agro-alimentaires : Danone, Mondelez, Lesieur. Elle conseille et accompagne les managers dans l’évolution des organisations et dans l’animation de leurs équipes.
Directrice des Ressources Humaines d’un groupe international de grande consommation, elle a une expérience d’une vingtaine d’années en ressources humaines dans des entreprises industrielles agro-alimentaires : Danone, Mondelez, Lesieur. Elle conseille et accompagne les managers dans l’évolution des organisations et dans l’animation de leurs équipes.
Date de parution : 02-2017
Ouvrage de 288 p.
16x22 cm
18,99 €
Télécharger
Thème de Le manager négociateur - Entretenir la confiance... :
Mots-clés :
Entreprise : management; Négociation; Relations interpersonnelles
© 2024 LAVOISIER S.A.S.