Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/guide-du-design-industriel/millot/descriptif_3458047
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3458047

Guide du design industriel - Les 10 étapes clés, de la conception au lancement commercial Les 10 étapes clés, de la conception au lancement commercial Coll. Hors Collection

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Guide du design industriel - Les 10 étapes clés, de la conception au lancement commercial
Le design de produits ne se résume pas à une simple affaire de belles formes, ni à une meilleure mise en oeuvre de matériaux ou de procédés de fabrication. Il importe que les nouveaux concepts soient dotés de réelles qualités d’usage, esthétiques, environnementales, techniques et commerciales.

Ayant dispensé un enseignement du design pendant de longues années et avec une grande pratique professionnelle de designer en Europe et en Chine, l’auteur développe ici une démarche méthodique qui structure en dix étapes le processus complexe de conception (design).

Des problématiques de développement jusqu’au lancement commercial et au retour d’expérience, le design est placé au centre des fonctions industrielles et commerciales. L’ouvrage donne également les clés permettant d’améliorer la collaboration entre designers, techniciens et équipe marketing pour assurer la compétitivité des produits.
- À propos du design
- La conception de produits
- Les analyses d'usage
- Les 10 étapes de travail
- Problématique de développement
- Analyse générale
- Analyse des produits concurrents
- Exploration concrète des voies de recherche et conceptualisation des solutions de principe
- Développement des nouveaux concepts
- Conception du design définitif et maquettes d’aspect
- Études détaillées et mises au point techniques
- Participation à la mise en production
- Participation au lancement commercial
- Retour d’expérience
- Glossaire
Etudiants en écoles de design. BTS  Conception de produits industriels et Design de produit. Professionnel du design d’objet/design industriel. Marketeurs, commerciaux, décideurs.
Ancien élève de la « Hochschule für Gestaltung » d’Ulm, professeur à l’ENSAD et designer professionnel, il a participé à la conception de plus de 2 000 produits les plus divers.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

32,00 €

Ajouter au panier
PDF 24,99 €
Télécharger

Thèmes de Guide du design industriel - Les 10 étapes clés, de la... :