Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/l-art-de-la-guerre-digitale-survivre-et-dominer-a-l-ere-du-numerique/faillet/descriptif_3396319
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3396319

L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère du numérique Survivre et dominer à l'ère du numérique Coll. Stratégie d'entreprise

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à l'ère du numérique
Dans le monde post-révolution numérique, les internautes sont armés de nouveaux moyens qui dissolvent les techniques traditionnelles du marketing, de la communication, du lobbying. Capables de ruiner des réputations, de mettre en péril des filières, de redistribuer les pouvoirs entre citoyens, médias, scientifiques, politiques…, les consommateurs augmentés du web 3.0 deviennent de sérieux adversaires. Aux entreprises de redéfinir leur stratégie, leur business model, leur approche du consommateur, pour remporter cette guerre insidieuse, en usant de ruse, de connaissance intime du terrain et de soft power à la manière des « nouveaux barbares » (Netflix, AirBnB, Tesla, Uber…).
 L’auteur revisite ainsi les préceptes des grands stratèges pour démontrer comment une organisation peut survivre, voire dominer, à l’ère digitale.
Elle alerte sur les dangers et enjeux de la guerre économique et idéologique à l’ère du web 3.0 et partage son savoir-faire en s’appuyant sur des anecdotes personnelles, des cas concrets (Aviva, Free, General Electric, Isover, Leroy Merlin, LinkedIn, Nestlé, SNCF…) et des éléments de méthode.
La guerre est déclarée
- Etat des lieux
- Des origines de la guerre
- De la mobilisation

L'art de la guerre économique
- De l'affrontement direct et indirect
- Des facteurs de domination
- De la manière de s'ubériser avant d'être ubérisé

L'art de la guerre idéologique
- Du décryptage des signes annonciateurs
- De l'art de mener les foules
- De la réponse aux attaques de réputation

Qui veut la paix prépare la guerre
- Le cas Isover
- De l'écoute des communautés
- Des chemins de la victoire
- De l'élaboration de la stratégie digitale
Dirigeants, entrepreneurs, managers. Professionnels de la communication, de l' intelligence é conomique, du marketing
Caroline Faillet est digital-entrepreneuse depuis plus de vingt ans, conférencière, intervenante à HEC en stratégie digitale et à l’Institut des hautes études de défense nationale (IHEDN) en stratégie d’influence. Elle est directrice générale du groupe JIN-Opinion Act. Son ouvrage L’art de la guerre digitale (Dunod, 2016) a été primé par l’Académie des sciences commerciales en 2017.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

16x22 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

25,00 €

Ajouter au panier
ePub 16,99 €
Télécharger

Thèmes de L'art de la guerre digitale - Survivre et dominer à... :