Comportements du consommateur - 5e éd. - Tous les principes et outils à connaître (5° Éd.) Tous les principes et outils à connaître Coll. Les fondamentaux business
Auteurs : Darpy Denis, GUILLARD Valérie
Cette nouvelle édition prend en compte les nouveaux modes de consommation arrivés avec le digital, la consommation collaborative et responsable. Les nombreux exemples sont actualisés, complétés par les recherches les plus récentes.
Avant-propos.
Consommer aujourd'hui.
Les besoins, les motivations et l'implication.
La perception.
L'apprentissage et la mémorisation.
Les attitudes et préférences.
La persuasion.
Les processus de choix.
Les émotions et les expériences d'achat.
Les groupes.
Les comportements d'achat et de consommation.
Les comportements relationnels.
Les caractéristiques socioéconomiques du consommateur.
Les caractéristiques psychoculturelles du consommateur.
Professeur des Universite s, est Pre sident de l’Universite franc aise d’E gypte. Il est spe cialiste du comportement du consommateur et de la gestion des marques.
est Professeure des Universite s a l’universite Paris-Dauphine- PSL et directrice du laboratoire DRM (UMR CNRS). Ses travaux visent a la compre hension des relations que les consommateurs nouent aux objets mate riels via l’e tude des pratiques de possession, de possession, non possession dans une optique de re duction du gaspillage et des de chets.
Date de parution : 08-2020
Ouvrage de 432 p.
17.1x24.1 cm