Les études de marché - 5e éd. Coll. Les Topos
Langue : Français
Auteur : Caumont Daniel
L'utilisation des études de marché dans la gestion des problèmes marketing ou commerciaux permet de créer et d'exploiter les informations nécessaires à la réflexion et à la prise de décision pour lancer un nouveau produit ou connaître un nouveau marché par exemple.
A jour des dernières évolutions, en particulier liées au digital, cette 5e édition présente:
A jour des dernières évolutions, en particulier liées au digital, cette 5e édition présente:
- les principales applications des études de marché ;
- les démarches à suivre pour obtenir des données de qualité et les exploiter avec pertinence.
Fonctions et applications des études de marché. La conception du projet d'étude. La construction des échantillons. Les techniques d'enquête. Le traitement des données.
Daniel Caumont est professeur émérite à ICN Business School. Diplômé en gestion et docteur en psychologie, il a d'abord exercé en entreprise plus de 10 ans (notamment en tant que directeur technique en instituts d'études) avant de créer à l'Université de Nancy (devenue Université de Lorraine) un 3e cycle académique en marketing (DESS géré par ICN Business School) qu'il a dirigé pendant plus de 20 ans. Il s'est très tôt investi dans plusieurs axes de recherche et en pédagogie au sein d'ICN Business School. Il est auteur d'articles académiques et d'ouvrages pédagogiques consacrés à la méthodologie et l'analyse de données appliquées au marketing, aux études de marché et à la publicité.
Date de parution : 04-2016
Ouvrage de 128 p.
13x18 cm
Épuisé
Thème de Les études de marché - 5e éd. :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.