Le questionnaire d'enquête - Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie Coll. Fonctions de l'entreprise
Langue : Français
Auteur : Boulan Henri
Quel est le rôle du questionnaire et quelle est sa place dans la démarche d’étude ? Quelles sont les méthodes d’élaboration d’un questionnaire d’enquête ? Quels sont
les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d’éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ?
Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d’étude. Il offre un panorama complet des techniques d’élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d’étude, depuis la définition des objectifs stratégiquesjusqu’à l’analyse des résultats.
les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d’éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ?
Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d’étude. Il offre un panorama complet des techniques d’élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d’étude, depuis la définition des objectifs stratégiquesjusqu’à l’analyse des résultats.
Le rôle du questionnaire et sa place dans la démarche étude.L'organisation du questionnaire. La formulation des questions. Les types de questions. Questions par thèmes d'étude : variables descriptives, comportements, notoriété, Image et réputation, qualité de services, satisfaction, fidélisation et relations clients.
Un exemple de questionnaire. Conclusions.
Un exemple de questionnaire. Conclusions.
Henri Boulan a trente ans d’expérience dans le secteur des études marketing, en France et à l'international. Après avoir dirigé le département Banque Finance Assurance de l’Institut CSA, il en a été Vice-président, en charge des aspects méthodologiques et scientifiques. Expert en études quantitatives, études de la relation clients et études marketing, il a mis en place de nombreux dispositifs d’études chez des clients de tous secteurs. Henri Boulan est Administrateur de SYNTEC Études, le syndicat représentatif des professionnels des études.
Date de parution : 10-2015
Ouvrage de 240 p.
15.2x24 cm
17,99 €
Télécharger
© 2024 LAVOISIER S.A.S.