Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/le-questionnaire-les-cles-d-une-etude-marketing-reussie/boulan/descriptif_3289336
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3289336

Le questionnaire d'enquête - Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie Coll. Fonctions de l'entreprise

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Le questionnaire d'enquête - Les clés d'une étude marketing ou d'opinion réussie
Quel est le rôle du questionnaire et quelle est sa place dans la démarche d’étude ? Quelles sont les méthodes d’élaboration d’un questionnaire d’enquête ? Quels sont
les types de questions et les règles de formulation qui vous permettront de mieux construire vos questionnements et d’éviter les erreurs dans vos résultats et recommandations ?
Ce livre répond à ces questions et contribue largement à la qualité des résultats d’étude. Il offre un panorama complet des techniques d’élaboration des questionnaires et place le questionnaire au coeur de la démarche d’étude, depuis la définition des objectifs stratégiquesjusqu’à l’analyse des résultats.
 
Le rôle du questionnaire et sa place dans la démarche étude.L'organisation du questionnaire. La formulation des questions. Les types de questions. Questions par thèmes d'étude : variables descriptives, comportements, notoriété, Image et réputation, qualité de services, satisfaction, fidélisation et relations clients.
Un exemple de questionnaire. Conclusions.
Henri Boulan a trente ans d’expérience dans le secteur des études marketing, en France et à l'international. Après avoir dirigé le département Banque Finance Assurance de l’Institut CSA, il en a été Vice-président, en charge des aspects méthodologiques et scientifiques. Expert en études quantitatives, études de la relation clients et études marketing, il a mis en place de nombreux dispositifs d’études chez des clients de tous secteurs. Henri Boulan est Administrateur de SYNTEC Études, le syndicat représentatif des professionnels des études.

Date de parution :

Ouvrage de 240 p.

15.2x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,00 €

Ajouter au panier
PDF 17,99 €
Télécharger

Thème de Le questionnaire d'enquête - Les clés d'une étude... :

Mots-clés :

Marketing