Le développement social de l'enfant - Du bébé à l'enfant d'âge scolaire Du bébé à l'enfant d'âge scolaire Coll. Psycho Sup
Langue : Français
Auteur : Zaouche Gaudron Chantal
Dès sa naissance et au cours de la petite enfance, l’enfant entretient des rapports successifs et différenciés avec le monde des personnes et le monde des objets.
Afin d’étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d’abord abordées ici les premières relations que l’enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l’enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l’intégration sociale à l’école, sont ensuite analysées.
Afin d’étudier les processus de subjectivation et de socialisation, sont d’abord abordées ici les premières relations que l’enfant établit, au sein de sa famille, avec ses deux parents, mais aussi celles qui constituent le lien fraternel.
Les conduites sociales entre pairs et les relations de l’enfant au monde institutionnel, à travers la socialisation précoce à la crèche et l’intégration sociale à l’école, sont ensuite analysées.
Professeur en psychologie de l'enfant à l'université Toulouse 2-Jean Jaurès, elle a déjà publié chez Dunod "Le développement social de l'enfant" (TOPOS, 2002 ; Psycho Sup, 2015).
Date de parution : 01-2015
Ouvrage de 168 p.
14x22 cm
12,99 €
Télécharger
Thèmes de Le développement social de l'enfant - Du bébé à... :
Mots-clés :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.