Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/deployer-un-reseau-social-d-entreprise-mettre-en-place-et-faire-vivre-un-rse/balmisse/descriptif_3166813
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3166813

Déployer un réseau social d'entreprise - Mettre en place et faire vivre un RSE Mettre en place et faire vivre un RSE Coll. Fonctions de l'entreprise

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Déployer un réseau social d'entreprise - Mettre en place et faire vivre un RSE
Devant l’engouement des réseaux sociaux sur le Web, les organisations se sont engagées dans le déploiement des réseaux sociaux d’entreprise (RSE). Mais elles se sont vite aperçues des limites d’une simple transposition à l’identique.
En effet, les RSE sont porteurs d’une dynamiquehumaine impactant les structures, les modes de fonctionnementainsi que les comportements des collaborateurs. Cet ouvrage donne les clés indispensables pour réussir leur mise en oeuvre et gérer leur fonctionnement au quotidien. Il se fonde sur l’expérience des auteurs et sur une étude menée avec l’EMLYON auprès de 54 organisations françaises et internationales.
Il offre de nombreux cas concrets et des outils directementapplicables par les professionnels.

CONVAINCRE Est-il opportun de déployer un RSE ? Quels chnagements sont à prévoir ? Quelle plateforme implémenter ? PREPARER Comment définir globalement le projet ? Quelles communautés et comment les faire fonctionner ? Comment choisir une plateforme et préparer sa mise à disposition ? METTRE EN OEUVRE Comment gérer le projet de mise en oeuvre ? Comment mettre en place et déployer les communautés ? Comment déployer et faire fonctionner la plateforme ? PERENNISER Comment s’assurer que la plateforme est bien utilisée ?  Comment garantir l’ancrage des nouvelles manières de travailler ? Comment passer à l’après-projet ?
Après 15 ans passés dans de grandes sociétés de conseil, il est aujourd’hui directeur associé de KnowledgeConsult. Il intervient sur la mise en oeuvre du travail collaboratif, du management des connaissances et la gestion organisée des contenus, dans le cadre de la mise en oeuvre de stratégies digitales.

Date de parution :

Ouvrage de 256 p.

15.2x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

26,00 €

Ajouter au panier
PDF 17,99 €
Télécharger