Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/autre/les-relations-publiques/catellani/descriptif_3213102
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3213102

Les relations publiques Coll. Les Topos

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Les relations publiques
Les relations publiques (ou publics) sont au
coeur de la communication des organisations.
À l’heure du 2.0, la relation est centrale. Les
entreprises dialoguent avec des acteurs de plus
en plus diversifiés, exigeants et imprévisibles :
clients, partenaires, investisseurs, institutions,
salariés, société civile…
Cet ouvrage présente les essentiels de l’expertise
de la relation. De façon synthétique et
claire, il traite :
• les définitions, l’histoire et les notions fondamentales
des RP ;
• l’éthique et les approches scientifiques
des RP ;
• les outils et modalités d’évaluation ;
• les évolutions des RP à l’ère numérique.
Que vous soyez étudiant ou professionnel dans
le domaine des RP, cet ouvrage sera pour vous
un outil pédagogique de référence.
 
 
Introduction. Les définitions des relations publiques. L’histoire des relations publiques entre Europe et Amérique. Concepts essentiels des relations publiques : relation, réputation, communication à deux étapes (« two-step flow »). Les modèles des relations publiques : l’approche de l’excellence. Les modèles des relations publiques : les approches rhétoriques et critiques. Moyens et techniques des relations publiques. La planification des relations publiques. L’évaluation des relations publiques. Relations publiques et nouveaux médias dits « sociaux ». l’éthique des relations publiques et de la communication.
Professeur de communication à l'Université catholique de Louvain. Il est président du jury du master en Communication. Il intervient également au CELSA. Il est animateur du Groupe de recherche « Communication, environnement, science et société » de la SFSIC (Société française des sciences de l'information et de la communication). Il est coauteur de Vers d'avantage d'éthique en communication (2017).
 
Professeur à Sciences Po Paris, à l'ICD Paris et maître de conférences à l'Université catholique de Louvain. Elle dirige So Comment, cabinet de conseil en gestion de l'information en entreprise et intervient au CELSA et au CFPJ.
 

Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

13x18 cm

Épuisé