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Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client Comment concevoir et stimuler l'expérience client Coll. Tendances Marketing

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Marketing expérientiel - Comment concevoir et stimuler l'expérience client
Pour les entreprises, l’intégration des dimensions expérientielle, digitale, symbolique et émotionnelle dans l’offre est primordiale pour créer un avantage concurrentiel en s’adaptant aux attentes tacites et explicites des consommateurs. La consommation n’est plus limitée à la dimensionfonctionnelle et tangible, elle est aussi une expérience dans laquellele consommateur est impliqué.
Ce livre apporte des éléments de réponse à la problématique expérientielle à travers : le nouveau consommateur, les cultures de consommation, la qualité de l’expérience, la co-production/co-création, la nidification, le management de l’expérience, l’expériencescape, le marketing digital.
Cet ouvrage fournit une vision concrète et appliquée dumarketing expérientiel. Chaque thématique est illustrée par de nombreux exemples et cas pratiques (Accor, Caisse d’Épargne, Club Med, Danette, Facebook, Ikea, Le Louvre, Nouvelle Star, H&M, Relais et Châteaux, TripAdvisor…).

- L’approche expérientielle : retour sur l’évolution du marketing expérientiel
- Changement du paradigme marketing : d’une approche centrée sur le produit (Good-Centric Approach) vers une approche centrée sur l’expérience du consommateur (Consumer-Centric)
- La qualité de l’expérience – comment évaluer un service client, quels instruments, quelles approches
- La coconstruction de l’expérience : comment impliquer le consommateur
- Définition et exemples dans des domaines tels que le luxe, les services, le tourisme, etc
- La culture de l’expérience client : les étapes dans la construction de l'expérience
- L’experiencescape : transformer l’environnement de service pour cultiver l’expérience client : thématisation, design, marketing olfactif, etc
- l’ E-experiencespace : e-merchandising, expérience virtuelle, exemple des marques en ligne
- Le partage des expériences de consommation sur les réseaux sociaux, exemple en tourisme, restauration, etc
- Comment analyser l’expérience client: méthodes d’évaluations

Maître de Conférences à l'IAE Savoie-Mont Blanc. Directrice du Master en Management des destinations touristiques.


Docteur en sciences de management, entrepreneur, conférencière internationale bilingue (français/anglais) et professeur-chercheur. Elle a introduit la méthode des 7E du marketing mix expérientiel et l’écosystème phygital. Auteur de plus de
vingt ouvrages, elle accompagne les entreprises dans la transformation phygitale, le design de l’expérience client et l’expérience collaborateur avec une perspective constante d’innovation, de responsabilité sociale, de performance et de profitabilité.

Date de parution :

Ouvrage de 176 p.

16x21 cm

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