La révolution du Low cost - Les ressorts d'un succès - Prix DCF du Livre - 2014 Les ressorts d'un succès Coll. Stratégies et management
Langue : Français
Auteur : Tréguer Jean-Paul
Dans tous les secteurs de la consommation (distribution, services, BtoB), le business model low cost a créé de nouveaux leaders, dont l'arrivée déstabilise les acteurs historiques : Easy Jet, Aldi, Dacia, Sandoz, Free Mobile, etc. La conjonction de phénomènes durables : crise économique, baisse du pouvoir d’achat, recherche de simplicité… laisse entrevoir un avenir radieux pour le low cost.
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Expériences ventes et marketing)
Mais comment cette stratégie peut-elle être viable ? Qui peut adopter ce modèle ? Par où commencer pour se lancer ? Peut-on résister à l’arrivée d’un lowcosteur sur son marché ? À travers de nombreuses études de cas et témoignages de dirigeants, ce livre analyse les fondamentaux du low cost :
• un service ou produit fourni sous sa forme la plus basique ;
• des prix nettement inférieurs à ceux pratiqués par la concurrence ;
• une capacité d’innovation qui permet aux lowcosteurs de tenir leurs promesses ;
• le rôle d’Internet dans les stratégies low cost.
Prix DCF du Livre (Dirigeants Commerciaux de France) en 2014 (catégorie Expériences ventes et marketing)
Préface par Daniel Abittan, PDG de Acuitis. Introduction : Le low cost, du statut de “pestiféré” à celui de “trendy”. Pourquoi payer plus cher quand on peut payer moins cher ? Comment reconnaître un modèle low cost ? L’origine du low cost à travers quelques pionniers. Les éléments clefs de la boîte à outils du low cost. Le low cost, spécialiste de l'innovation rupturiste. Le consommateur relève ses manches pour payer moins. Le low cost élargit les marchés et génère du mimétisme tarifaire. Un vrai savoir-faire ... pour faire parler de soi gratuitement. La contre-attaque des acteurs traditionnels. Les critiques à l'encontre du low cost. Les futurs marchés du low cost. Sept cas d'entreprise.
Publicitaire, pionnier du marketing senior depuis plus de 20 ans, Jean-Paul Tréguer est PDG fondateur du groupe de communication LowCost 360 (agences TVLowCost, DigiLowCost, LowCostMedia, Senioragency) qui emploie 100 personnes dans 9 pays. Il est co-président du Club des entreprises low cost qui regroupe les acteurs majeurs du low cost en France.
Date de parution : 03-2014
Ouvrage de 228 p.
14x22 cm
16,99 €
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