Lavoisier S.A.S.
14 rue de Provigny
94236 Cachan cedex
FRANCE

Heures d'ouverture 08h30-12h30/13h30-17h30
Tél.: +33 (0)1 47 40 67 00
Fax: +33 (0)1 47 40 67 02


Url canonique : www.lavoisier.fr/livre/economie/management-des-entreprises-de-tourisme/clergeau/descriptif_3050718
Url courte ou permalien : www.lavoisier.fr/livre/notice.asp?ouvrage=3050718

Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation - Labellisation FNEGE - 2015 Stratégie et organisation Coll. Management Sup

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Management des entreprises du tourisme - Stratégie et organisation - Labellisation FNEGE - 2015
Dans un environnement hyperconcurrentiel bouleversé par Internet, le low cost, l’accès des pays émergents au tourisme, comment les entreprises du tourisme de loisir définissent-elles leur stratégie ? Comment s’organisent-lles pour innover ?
De la TPE au groupe international, ces entreprises ont en commun une spécificité : être au service de plus d’un milliard de clients dans le monde pour coproduire leur expérience touristique. Cet ouvrage présente de façon claire et illustrée :
• un panorama général des entreprises du tourisme, de leur environnement et de leur organisation ;
• la démarche stratégique et les axes de développement ;
• les moyens du développement : innovation, réseaux, marketing, GRH.
D’Accor à Airbnb, en passant par Club Med, Thomas Cook, Voyageurs du Monde, la Compagnie des Alpes, Emirates, etc., de nombreuses études de cas, des exemples et des témoignages permettent d’utiliser les concepts et outils du management pour mettre en évidence les spécificités du tourisme et ses enjeux.

Ouvrage labellisé par la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises)  en 2015

Les entreprises du tourisme. Le monde du tourisme. Une industrie en mutation. Panorama. L'organisation des entreprises du tourisme. La coproduction de services. Le diagnostic et les axes stratégiques. La démarche stratégique. Les outils du diagnostic. Les stratégies business. Les stratégies corporate. L'internationalisation. Les moyens du développement. Les tactiques relationnelles. L'innovation. Les politiques marketing. Le management des ressources humaines.

Professeur des universités en sciences de gestion à l’IEMN-IAE de Nantes, elle préside l’Association francophone de management du tourisme (www.afmat.org). Elle est professeur associée à La Rochelle Business School of Tourism.
 
 
Créateur des marques Équatoriales de Donatello et Émotions de Kuoni, il est directeur associé de Succès Voyage. Professeur associé, il intervient à l’université d’Angers et à La Rochelle Business School of Tourism.


Professeur des universités engéographie, il dirige l’UFR Tourisme, Hôtellerie, Culture de l’université d’Angers. Il est rédacteur en chef de la revue Mondes du Tourisme et professeur associé à La Rochelle Business School of Tourism.
 


Date de parution :

Ouvrage de 352 p.

17x24 cm

Réapprovisionnement en cours

37,38 €

Ajouter au panier
PDF 23,99 €
Télécharger

Thèmes de Management des entreprises du tourisme - Stratégie et... :