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Marketing international - 2e édition (2° Éd.) Coll. Les Topos

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage Marketing international - 2e édition

La fonction marketing international a pour mission d'identifier et de satisfaire mieux que la concurrence les besoins de la clientèle de l'entreprise hors du marché d'origine, et de coordonner les activités marketing dans le cadre des contraintes de l'environnement global et des ressources de l'entreprise. Cet ouvrage permet d'aborder et de comprendre les spécificités du marketing international, comme la standardisation versus l'adaptation du marketing-mix, la balance entre local-régional-mondial, la mise en oeuvre de stratégies collaboratives et de synergies, la gestion des risques éthiques, la gestion de la complexité notamment organisationnelle. Clair et précis, ce livre propose de nombreux exemples.

Démarche marketing et internationalisation des entreprises. Veille marketing et études internationales. Le choix des marchés : Le consommateur global existe-t-il ? Le produit, la marque et le prix à l'international. Distribution et communication à l'international. Conclusion. Bibliographie.

Maître de conférences au Conservatoire national des Arts et Métiers (Cnam), elle enseigne également à l'ESCP-EAP, à l'ENSCP et à l'IAE Gustave Eiffel de l'Université Paris XII.


Date de parution :

Ouvrage de 128 p.

11x18 cm

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Mots-clés :

Marketing