Piloter les systèmes d'information S'appuyer sur les TIC et le SI pour devenir une entreprise numérique Coll. Fonctions de l'entreprise
Langue : Français
Auteur : DEIXONNE Jean-Luc
Les systèmes d’information représentent des vecteurs de changement
essentiels dans les entreprises, ils sont l’ossature opérationnelle des
entreprises et doivent assurer des niveaux de services sans faille au prix
le plus bas. Entre stratégie et commodité c’est un grand écart continuel.
Le management des systèmes d’information passe par la compréhension des grands courants technologiques, ce qu’ils représentent et les impacts pour l’entreprise. Au delà de ces aspects stratégiques, le management des SI se doit d'être opérationnel avec la mise en œuvre par les DSI des choix et orientations donnés par le DSI sous la direction du chef d'entreprise. Didactique cet ouvrage présente comment les SI et DSI vont aider à la transformation des entreprises.
Le management des systèmes d’information passe par la compréhension des grands courants technologiques, ce qu’ils représentent et les impacts pour l’entreprise. Au delà de ces aspects stratégiques, le management des SI se doit d'être opérationnel avec la mise en œuvre par les DSI des choix et orientations donnés par le DSI sous la direction du chef d'entreprise. Didactique cet ouvrage présente comment les SI et DSI vont aider à la transformation des entreprises.
TIC, Quels impacts sur l’organisation et les hommes de l’entreprise ?
TIC. SI et entreprises. Les ruptures ou nouveaux modèles. Technologie et
stratégi. SI commodité ou avantage concurrentiel ?
Un SI c’est quoi ? De la réduction des coûts à la création de valeur. Les
virages technologiques. Performance et valeur ajoutée. La DSI
: est-elle performante ? Métiers/missions/Hommes.
Gouvernance. Performance. Le DSI : l’homme de la situation ?
Un titre, des responsabilités. Trois hommes en un. Trois patrimoines à
gérer. Quels profils ?
Thèmes de Piloter les systèmes d'information :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.