Pratique du merchandising - 4e éd. - Stratégies et organisation de l'espace de vente (4° Éd.) Stratégies et organisation de l'espace de vente Coll. Marketing/Communication
Auteurs : Mouton Dominique, Paris Gaudérique
Je dois élaborer une stratégie et concevoir un point de vente de A à Z.
Je veux analyser et construire des assortiments.
Je veux optimiser la communication sur le lieu de vente.
Je me demande comment appréhender les dossiers merchandising industriels et distributeurs.
Vous avez coché au moins une de ces propositions ? Ce livre est fait pour vous !
Résolument opérationnel, cet ouvrage présente les solutions adaptéesà tous les aspects du merchandising, tant pour les industriels que les distributeurs.
Illustrée de témoignages d’experts, de nombreux cas d’entreprise et de schémas techniques, cette 4eédition s’adresse à tous ceux concernés par le merchandising, du marketing au category management et au commercial.
Qu’est-ce que le merchandising ? Les bases de données. Concevoir un point de vente. Le merchandising design. Définir des univers. L’allocation de surface et de linéaire par catégorie. Construire et analyser les assortiments. Déterminer les facings des produits. Organiser les produits en linéaire. La communication sur le lieu de vente. Stratégie merchandising. Merchandising opérationnel. Le géomerchandising. Un cas particulier : le merchandising au service des centres-villes. La fonction merchandising dans l’entreprise La formation des hommes
Diplômé de l'Istec, il a été l'un des initiateurs du trade marketing en France puis cofondateur et directeur associé de Mathema Partners ; il dirige désormais un commerce de gros et détail dans l'équipement haut de gamme de la maison.
Date de parution : 04-2019
Ouvrage de 304 p.
17x24 cm