Le marketing 3.0 Coll. Management Sup
Auteur : Mayol Samuel
Il se propose de dresser un tableau à la fois simple et complet de ce qu'est le marketing 2.0 (communication unidirectionnelle de l'entreprise vers ses clients en faveur d'un dialogue avec le consommateur, et surtout entre les consommateurs) et de ce que sera vraisemblablement le marketing 3.0, en reprenant les principales techniques et leur impact sur le consommateur. Le passage au marketing 3.0 est un processus d'institutionnalisation du phénomène 2.0, avec de nouvelles pratiques sociales associées, dont les professionnels du marketing tentent de s'emparer en vue de se procurer un avantage concurrentiel décisif.
Docteur en Sciences de gestion, Maître de conférences à l'Université Paris 13 et chef du département Techniques de commercialisation à l'IUT de Saint Denis. Également Professeur associé à l'ICD Paris et chercheur au sein du LaRa/ICD. Ses recherches portent sur les facteurs influençant le comportement du consommateur.
Date de parution : 09-2011
Ouvrage de 200 p.
14x22 cm