Prix et stratégie marketing Coll. Les Topos
Langue : Français
Auteurs : Urbain Caroline, Le Gall-Ely Marine
La variable prix tient un rôle prépondérant dans la stratégie marketing : contexte d'une concurrence exacerbée, évolutions en profondeur des modes d'information et de communication, questionnements sur le pouvoir d'achat... Cet ouvrage présente les concepts fondamentaux sur lesquels s'appuie une politique de prix en répondant aux principales questions que pose son élaboration : comment fixer un prix ? comment appréhender les réactions du consommateur ? quelles sont les contraintes liées aux différents secteurs d'activité ?... Illsutré de nombreux exemples (de multinationales et de PME, de producteurs et de distributeurs), il propose une synthèse actualisée et complète des connaissances à maîtriser sur le thème du prix.
Le prix et son environnement. L'acheteur face au prix. La fixation du prix. Le prix dans la grande distribition. Le prix dans les services. Le prix sur les marchés industriels. Les stratégies de prix ou de gratuité.
Etudiants en marketing
Maître de conférences à l'IAE de l'université de Nantes.Responsable du Master 2 Administration des entreprises.
Date de parution : 09-2009
Ouvrage de 128 p.
11x18 cm
7,99 €
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