Développer des applis innovantes avec Unity Module I : réalité virtuelle + Module II : réalité augmentée Coll. INFORMATIQUE PR
Langue : Français
Auteur : CARDINALE Anthony
La réalité virtuelle et la réalité augmentée n'ont jamais été aussi
populaires. De nombreuses initiatives ont vu le jour, accessibles à un
public toujours plus large. Si la plupart des équipements restent encore
réservés à une minorité du fait de leur prix, il n'en est pas moins déjà
possible de créer à moindre coût des applis bluffantes et d'en tirer parti
dans le cadre de son activité professionnelle : visite virtuelle d'espaces
à louer, catalogue 3D ou test virtuel de mobilier dans les pièces où il
est destiné, etc. Ou encore pour créer des jeux originaux qui mêlent
réalité et imaginaire...
Ce livre est composé de deux modules :
Le module I. Réalité virtuelle vise à fournir tous les éléments nécessaires pour créer une application ou un jeu en réalité virtuelle accessible au grand public. Nous entendons par là que ni le développeur ni l'utilisateur n'aura besoin de disposer de matériel coûteux pour concevoir, tester ou expérimenter les projets. Les exemples sont développés à l'aide Unity et du kit de développement de Google et sont visionnables à l'aide d'un simple Google Cardboard.
. Éléments utiles à tous les projets
. Créer une visite virtuelle
. Créer un jeu en réalité virtuelle
Le module II. Réalité augmentée explique comment fonctionne la réalité augmentée et comment la mettre en place dans des jeux ou des applications commerciales à l'aide du plug-in Vuforia de Unity.
. Découverte de la réalité augmentée
. Créer un jeu en réalité augmentée
. Créer une application en réalité augmentée
La version complète inclut également un chapitre présentant l'utilisation conjointe des deux technologies.
Ce livre est composé de deux modules :
Le module I. Réalité virtuelle vise à fournir tous les éléments nécessaires pour créer une application ou un jeu en réalité virtuelle accessible au grand public. Nous entendons par là que ni le développeur ni l'utilisateur n'aura besoin de disposer de matériel coûteux pour concevoir, tester ou expérimenter les projets. Les exemples sont développés à l'aide Unity et du kit de développement de Google et sont visionnables à l'aide d'un simple Google Cardboard.
. Éléments utiles à tous les projets
. Créer une visite virtuelle
. Créer un jeu en réalité virtuelle
Le module II. Réalité augmentée explique comment fonctionne la réalité augmentée et comment la mettre en place dans des jeux ou des applications commerciales à l'aide du plug-in Vuforia de Unity.
. Découverte de la réalité augmentée
. Créer un jeu en réalité augmentée
. Créer une application en réalité augmentée
La version complète inclut également un chapitre présentant l'utilisation conjointe des deux technologies.
Date de parution : 04-2017
Ouvrage de 320 p.
21x14.8 cm
Épuisé
Thèmes de Développer des applis innovantes avec Unity :
© 2024 LAVOISIER S.A.S.