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Psychologie des prix Le pricing comportemental Coll. Marketing

Langue : Français

Auteurs :

Couverture de l’ouvrage Psychologie des prix
Ce livre montre en quoi les approches comportementalistes classiques doivent être enrichies et renouvelées. Il propose une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et les illustre dans le contexte commercial.

Nous le savons tous : en tant que consommateurs, malgré notre volonté d'effectuer des choix de la manière la plus rationnelle et objective possible, une bonne partie de nos décisions dépend en réalité de facteurs irrationnels, qui exercent une influence parfois très importante sur les achats que nous faisons quotidiennement.

Comment lister, caractériser et prendre en compte les différents « effets » qui interviennent à son insu dans les décisions du consommateur ? Comment les entreprises peuvent-elles, par cette compréhension plus fine des mécanismes psychologiques, éviter les erreurs dans la conception et la présentation de leurs offres et construire un nouvel avantage concurrentiel ?

Sans prétendre faire le tour de ce vaste sujet, ce livre s'attache à montrer en quoi les approches comportementalistes classiques nécessitent d'être enrichies et renouvelées. Il propose une synthèse des principaux effets comportementaux, en approfondit une sélection et s'efforce de les illustrer dans le contexte commercial des entreprises cherchant à améliorer leur stratégie clients et leurs ventes.

L'ouvrage s'adresse donc en particulier aux Directions générales à la recherche de nouveaux horizons de différenciation, aux Directions marketing et commerciales, mais aussi aux enseignants et étudiants souhaitant travailler sur l'application des effets comportementaux aux stratégies des entreprises.

Florent Jacquet est Associé au bureau de Paris de Simon-Kucher, cabinet de 700 personnes et 27 bureaux spécialisés dans les stratégies de prix. Diplômé d'HEC, co-fondateur du bureau parisien, il est expert en pricing et marketing stratégique, avec un focus sur la compréhension fine des besoins clients et consommateurs pour élaborer des stratégies valeur/prix et stratégies de croissance, en B2C comme en B2B. Il publie régulièrement dans la presse économique.

Date de parution :

Ouvrage de 168 p.

17x24 cm

Disponible chez l'éditeur (délai d'approvisionnement : 5 jours).

35,00 €

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Thèmes de Psychologie des prix :