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PRINCIPES DE MARKETING 13E + MYLAB (13° Éd.) Coll. ECO GESTION

Langue : Français

Auteur :

Couverture de l’ouvrage PRINCIPES DE MARKETING 13E + MYLAB
Principes de marketing offre une initiation attractive, accessible et complète aux principaux domaines du marketing. Loin de proposer un résumé de Marketing Management, l’association de l’auteur de référence de la discipline avec un grand pédagogue est un formidable support d’a pprentissage, particulièrement adapté aux étudiants de 1er cycle.

L’ouvrage est un manuel généraliste d’introduction au marketing. Il est structuré de manière simple, claire et cohérente pour tout cours de marketing (définitions – stratégie – marchés et consommateurs – produit, prix, distribution et communication).

Les exemples, encadrés, ainsi que les cas sont adaptés au contexte français et européen.

L’approche est résolument concrète, de manière à illustrer les concepts et à montrer comment des entreprises connues (ou non) abordent et résolvent les questions marketing. La pédagogie est soutenue par des objectifs précis par chapitre, un traitement progressif et complet des thèmes fondamentaux, un recours systématique aux schémas et encadrés, une définition de tous les termes importants en fin d'ouvrage, des résumés structurés... puis des questions de réflexions et d’application, ainsi que des mini-cas.
I. Comprendre le marketing et ses processus
. 01. La définition du marketing
. 02. De la stratégie à la stratégie marketing

II. Connaître les marchés et les consommateurs
. 03. L’environnement marketing
. 04. Les études marketing
. 05. Le comportement des consommateurs

III. Bâtir l’offre marketing
. 06. La segmentation, le ciblage et le positionnement
. 07. Les produits, les services et la stratégie de marque
. 08. Le développement de nouveaux produits et le cycle de vie
. 09. La fixation des prix : comprendre et capter la valeur client

IV. Diffuser l’offre marketing
. 10. Les réseaux de distribution
. 11. Le commerce de gros et le commerce de détail
. 12. La publicité et les relations publiques
. 13. La vente et la promotion des ventes
. 14. Le marketing direct, digital, social et mobile
- Étudiants en licence, 1er cycle de gestion
- Bachelors
- Formation continue
Philip Kotler est professeur de marketing international à la Northwestern University.

Gary Armstrong est professeur émérite de marketing en 1er cycle à la Kenan-Flagler Business School de l'université de Caroline du Nord.

Date de parution :

Ouvrage de 544 p.

17x23.7 cm

Épuisé

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